Une fois n’est pas coutume, nous regroupons. C’est tellement petit et minable que ca ne mérite pas plus.
ET DE UN!
Heureusement qu’il est infographiste depuis 20 ans… Sion qu’est ce que ce serait.
Bon non seulement cette photo a été trouvée sur le profil FB de l’intéressé, ce qui nous fait nous poser la question du pourquoi un néo nazi trafiquerait une photo pour apparaitre avec une croix gammée tatouée, sans se la faire tatouer vraiment… Mais comme le fait remarquer notre amis Sarah Vayron, c’est que le « problème » a déjà été soulevé dans la presse et que le fâcheux facho tente -maladroitement- de se défendre.
Le leader de Sauvons Calais, qui avait organisé la manifestation anti-migrants en janvier, y apparaît avec sur la poitrine un svastika, une croix aux multiples origines, qui n’est pas sans rappeler la croix gammée. Le motif imprimé sur le corps du Calaisien comprend des branches arrondies, quand la croix gammée est plus anguleuse, mais la ressemblance reste néanmoins frappante. Lutte en Nord y voit la marque « de la division SS Nordland » (division d’infanterie mécanisée de la Waffen-SS composée de volontaires de plusieurs nationalités). Une idée que réfute l’intéressé, qui avance une inspiration « viking » et menace de porter plainte contre ses détracteurs.
Ce n’est pas un trucage, donc, le fameux « dark doomer » est donc un infographiste en bois. Par contre c’est un très bon antisémite.
ET DE DEUX
Un grand classique. Encore un qui prend le « gorafi » pour une référence journalistique sérieuse… Nul.
ET DE TROIS
Il n’est pas le seul, voici l’exemple d’un autre qui prend « Nordpresse » pour une référence journalistique sérieuse.
No comment sur le reste du commentaire. De grands classiques démontés de multiples fois.
Et c’est terminé pour aujourd’hui!