27 février 2013
Après la saison des « hoax de Noël », voici la saison des « hoax de sports d’hiver ». Celui-ci circule depuis au moins 2009. Pour une fois, nous le reproduisons intégralement. Avant de le démolir, de nouveau.
COUP DE GUEULE D’UN AGENT DE LA P A F ( Police de l’ Air et des Frontières)
Chers tous, une fois n’est pas coutume: un coup de gueule… Comme vous le savez, mon métier m’amène désormais à filtrer ce qui entre dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région Rhône-Alpes et voici maintenant une quinzaine de jours que j’assiste à ceci :
> Vol en provenance d’Istanbul : 96 turcs avec chacun visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du groupe ACCOR: 1438,80 ¤ brut par mois – spécialité: cuisiniers, nourris, logés, blanchis – lieu de travail: Megève – Courchevel – les Arcs – Vol aller/retour payé par l’employeur.
> Vol en provenance de Djerba: 92 tunisiens avec chacun visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED: 1477,99 ¤ brut par mois – spécialité: cuisinier ou serveur, nourris, logés, blanchis – lieu de travail: les 2 Alpes – Méribel – les Ménuires- la Plagne –Vol aller/retour payé par l’employeur.
Et enfin la crème:
– Vol en provenance de Casablanca: 128 marocains avec chacun visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante du groupe CLUB MED: de 1477,99 à 1530,47 ¤ brut par mois – spécialité: cuisinier ou serveur, nourris, logés, blanchis – lieu de travail: les 2 Alpes – Avoriaz – Chamonix – Tignes – Vol aller/retour payé par l’employeur.
La moyenne d’âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d’entre eux ont plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de faux-cul rivé sur la face au moment du contrôle (surtout dans le vol n°3) avec des « merci chef » ou « merci bocou missiou » qui puent la franchise de l’âne qui recule..BREF…
Tout ça pour dire qu’au lieu d’embaucher des « locaux », il est plus rentable pour ces groupes hôteliers d’aller chercher ces types qui n’hésitent pas une seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s’expatrier dans un pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu plus de 1000 ¤ par mois.
Faut dire qu’avec les 5000 ¤ qu’ils empochent et qu’ils ramènent au bled, ils font vivre leur familles pendant bien plus longtemps et font construire des villas car bien évidemment ce ne sont pas ces gens-là qui vont faire marcher le commerce en dépensant leurs économies en France..Comme quoi les dirigeants ont tout compris chez nous…
Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c’est que quasi la totalité d’entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui plus est en montagne.. et qu’est-ce qu’on mange le plus souvent en montagne l’hiver? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec l’assiette de charcuterie qui va bien… bref du PORC!!
Alors ils en font quoi de leur religion et des ses putains de principes quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! C’est pas du « halal » là !!!!!! Pour 5000 ¤, y a plus d’Allah et de sa volonté divine???
Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française.. préparée par des cuistots du pays… avec amour et savoir-faire ancestral… mon cul oui!!!
Alors voilà, je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER ces groupes hôteliers « aux pieds des pistes » pour privilégier les petits chalets ou chambres d’hôtes et les restaurants « bien de chez nous », ce qui souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté.
En réalité …. encore un « témoignage » anonyme et complètement invraisemblable
Hoaxbuster avait déjà démoli ce hoax, les Debunkers font une piqûre de rappel, un peu plus appuyée.
1- Un de ces nombreux témoignages anonymes qui prolifèrent sur la fachosphère , sans date ni lieu, encore un « témoignage » des ces fantomatiques policiers et gendarmes…
2- Il est complètement invraisemblable que les agents de la Police de l’Air et des Frontières demandent le contrat de travail à 96, puis 92, puis 128 passagers en provenance de pays hors Union Européenne. Le contrôle des visas de ces toutes ce personnes aurait suffit amplement à occuper les agents de la PAF.
3- Contrôle d’autant plus invraisemblable que ce n’est pas dans les aéroports que l’on vérifie la validité des contrats de travail des saisonniers des provenant de pays hors UE, mais dans les préfectures :
- Circulaire NOR IMIM0800034C du 29 juillet 2008 relative aux modalités de mise en place de la carte de séjour temporaire portant la mention « travailleur saisonnier »
4- « 1477,99 ¤ brut par mois , nourris, logés, blanchis », « Vol aller/retour payé par l’employeur »… . « 80% d’entre eux ont plus de 40 ans » …. « la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont tous le même sourire de faux-cul…. » .*
Pour ces employeurs cités (ACCOR, Club Med) , il serait parfaitement absurde de faire venir à grand frais (« vol A/R payé!« ) des travailleurs étrangers, âgés, ne parlant pas français pour les rémunérer au même niveau que les saisonniers autochtones employés à ces mêmes postes non-qualifiés de l’hôtellerie-restauration :
- L’enquête du Fongecif sur l’emploi saisonnier en Rhône Alpes ne fait évidemment aucune mention des ces prétendus charters de saisonniers. Les saisonniers habitent à 64% le département, et sinon ils viennent des autres régions françaises dans 85% des cas.
5- Un tel recrutement de saisonniers à l’étranger est non seulement absurde économiquement, mais impossible.
En effet pour pouvoir proposer un contrat de travail (saisonnier ou non) à ces personnes hors UE, les entreprises doivent fournir la preuve que le marché du travail en France ne répond pas à leur besoin, cf. www.immigration-professionnelle.gouv.fr .
L es postes en question doivent être classés dans les « métiers en tension », dans une liste très officielle. Les emplois de l’hôtellerie-restauration ne figurent pas dans cette liste ( pas plus pour Rhône-Alpes que pour toute autre Région) des emplois pour lesquels les entreprises sont autorisées à recruter à l’étranger :
- Journal Officiel, arrêté du 18/01/ 2008, » relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l’emploi, des autorisations de travail aux étrangers…. ».
Les Debunkers vous confient le soin de trouver: quels thèmes classiques de la propagande de l’extrême-droite les fabricants et diffuseurs cet énième témoignage-bidon ont-ils essayé de nous faire gober avec ce hoax ?