Qui est Samuel Lafont, cet artisan de l’ombre, du genre à mettre son expertise du fake et de la manipulation au service d’une cause. Et ces dernières années, c’est pour Eric Zemmour.
Génération La manif pour tous
En parallèle de ses études, Samuel Lafont intègre l’UNI, syndicat étudiant très à droite. Par la suite, il intègre l’UMP dont il devient un cadre. Rapidement, ce jeune communicant dynamique gagne un rôle dans le système Sarkozy, et participe à la campagne 2012.
Puis, l’année suivante, il participe au Printemps Français, fer de lance de la lutte anti-mariage pour tous. Il met son talent dans la communication pour des montages photos et trucages.
Damoclès
En 2017, il crée une plateforme spécialisée dans les coups, pétitions et hoax : Damoclès. Les thèmes abordés sont très à droite : insécurité, immigration, progrès sociétaux. Il s’inscrit d’ores et déjà plus àdroite que les LR qu’il quittera en 2021.
Lafont rejoint Zemmour pour devenir responsable de la communication web de sa campagne puis du parti reconquête. Il ne détonne plus ,et s’illustrera honteusement dans l’affaire Lola en étant le premier à instrumentaliser l’affaire, via Damoclès.
Pour en savoir plus :
- Sa fiche wikipedia
- Le « Monsieur Hashtag » de Zemmour – Le JDD
- Sites Internet, hashtags et pétitions… comment Reconquête s’est emparé de la mort de Lola – Le Parisien