Qui est Fabrice Di Vizio, l’avocat médiatique révélé pendant la crise Covid ? Personnalité incontournable de la complosphère, proche de Réinfo Covid et des Patriotes de Philippot, on vous parle de l’un de ceux qui a su tirer son épingle d’une pandémie mondiale.
Un avocat spécialisé dans la santé publique
On retrouve Fabrice Di Vizio pour la première fois comme avocat dans l’affaire du Médiator. Mais c’est réellement avec le Covid que Maître complotiste explose comme avocat du spectaculaire Didier Raoult.
De là, il ira de coup d’éclat en invective publique contre les vaccins, prenant à partie à peu près tout le monde. On le voit se démarquer lorsqu’il lance une campagne de plainte à l’encontre de la ministre Agnès Buzin. Plainte qui mènera d’ailleurs à sa mise en examen.
Une personnalité médiatique
Après sa révélation grâce au Covid, Di Vizio est invité régulièrement sur les plateaux TV. Il a le verve haut et amène de l’animation à un moment où les spécialistes de la santé défilent sur le PAF. Avec leur lot de charlatans, on s’en doute. C’est sans surprise qu’on le retrouve chroniqueur chez Hanouna.
L’avocat est également proche de la droite chrétienne de Christine Boutin, encarté au Forum des républicains sociaux. Pendant la crise Covid, il rejoint les Patriotes de Florian Philippot. Et sans surprise à nouveau, on l’entend appeler à voter Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles sur la base du « Tout sauf Macron ».
En octobre 2022, sa chaîne Youtube est suspendue de la plateforme.
Pour en savoir plus :
- L’avocat des antivax, annonce vouloir se porter candidat aux législatives 2022 – BFM
- TPMP : Cyril Hanouna répond à Gabriel Attal qui a critiqué la venue régulière de Fabrice Di Vizio dans l’émission – Télé Loisir
- Les pratiques de Fabrice Di Vizio, l’avocat des antivaccins, sont-elles « réglos » ? – France Info