Benjamin Cauchy s’était érigé en porte parole des gilets jaunes Toulousains fin 2018, avant d’être rejeté par eux. C’est avant tout un opportuniste. On est pas étonné de le voir comme un poisson dans l’eau avec Zemmour.
Benjamin Cauchy, une longue histoire d’amour avec l’extrême droite.
Étudiant, il était à l’UNI, le syndicat très droitier. Il est un peu partout et nul part en France (Toulouse, Laon, Paris) et nourrit des relations avec l’extrême droite depuis toujours. Il est cadre commercial.
L’opportunité Gilet jaune
Tout d’abord, il saisit l’opportunité Gilet jaune. A Toulouse, il tente de s’en revendiquer porte parole avant de se brouiller, et de prendre ses distances avec le mouvement.
Sans surprise, il rallie Nicolas Dupont Aignant et son parti Debout la France. Finalement, il préfère jouer l’ambition et rejoint Eric Zemmour fin 2021. Retour à Laon en 2022, où il est candidat Reconquête pour les législatives.
Benjamin Cauchy aime la tv
D’abord dans des reportages de france3 régionale, puis chez Hanouna ou sur BFM, Benjamin Cauchy est attiré par la lumière des projecteurs.
Habitué des plateaux tv depuis 2018, il officie depuis le début 2021 comme chroniqueur régulier aux grandes gueules, relais de la pensée réactionnaire du groupe RMC. Cauchy se retire de l’émission quand il obtient un rôle de cadre dans Reconquête.
Malgré tout, il reste régulièrement invité en qualité de soutien du parti Zemmourien.
Pour en savoir plus