C’est une histoire assez unique qui nous parvient ce jour!
Nous avons trouvé sur « valeurs actuelles », mais repris aussi par « Médiocrité et consternation » une histoire assez rocambolesque.
Jugez en:
Pensez donc, des russes qui s’en vont casser du « barbaresque mahométan dans leur repaire » ca ne peut qu’exciter le bon faf de base!!! D’ailleurs E&R reprend également:
« Un EXEMPLE » clame « médiocrité et consternation »… Et ainsi de suite…
Sauf que sur ce coup là, les responsables sont nos braves médias mainstream, « Le Point » en tête:
« En tête » parce qu’il n’est pas tout seul:
On remarque quand même de légères différences. De « chauffeur VTC », la russe devient « garde du corps » chez VA… Mais passons. Parce que c’est maintenant que cela devient croquignolet.
Des agences russes proches du pouvoir ont repris cet infaux. Normal.
Et ce n’est pas la première fois que la Russie joue ce jeu:
Sauf que là, c’est « RT » (Russian Today) qui vient démentir le hoax… Un comble!
La réaction des autorités russes ne s’est pas faite attendre après l’apparition dans la presse française d’informations faussées ou déformées sur l’agression à Saint-Denis du chef de la délégation russe de Rosoboronexport, Sergueï Kornev.
Les 21 et 22 juin, certains journaux français ont relayé des informations déformées selon lesquelles le chef de la délégation russe de Rosoboronexport – une organisation russe d’Etat chargée de l’exportation des armes produites en Russie – au Salon aéronautique du Bourget, Sergueï Kornev, et sa conductrice avaient poursuivi des assaillants à travers la Seine-Saint-Denis après avoir été agressés.
Les réactions officielles du Service fédéral russe de coopération militaire et technique et du Ministère russe des Affaires étrangères, parues le 22 juin, rendent désormais possible une correction et une vérification des faits.
Contrairement aux affirmations des journaux Le Point etValeurs actuelles, le chef de la délégation russe et la conductrice n’ont pas poursuivi les voleurs jusqu’à Saint-Denis, ils se sont arrêtés sur place pour appeler la police, selon Maria Vorobieva, responsable presse du Service fédéral pour la coopération militaire et technique.Le Service fédéral a souligné que Sergueï Kornev avait été agressé à main armée à Saint-Denis le 20 juin. Précisant que le chef de la délégation russe de Rosoboronexport se trouvait dans une voiture au moment de l’agression, le Service fédéral a souligné : «A la sortie du tunnel, les cambrioleurs ont cassé la vitre et, en le menaçant de violence physique, lui ont réclamé de l’argent [ainsi que] tous les objets de valeur [qu’il possédait]».
«Grâce à sa réaction rapide et à son sang-froid, Sergueï Kornev à réussi à garder […] son passeport et ses documents. Au cours de l’attaque, il a été légèrement blessé et, heureusement, il n’y a aucun danger pour sa santé. Il n’a pas dû être hospitalisé», a ajouté le Service fédéral.
Le chauffeur de la voiture n’a pas été touché et l’ambassade russe à Paris est en contact étroit avec les forces de l’ordre françaises au regard de cet incident. Précisant par ailleurs que la police avait ouvert une enquête et que quatre suspects avaient été interpellés, le Service fédéral de coopération militaire et technique a affirmé suivre de près les détails de l’affaire.
Le Ministère russe des Affaires étrangères réagit
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a déclaré le 22 juin lors d’un briefing que l’ambassade russe à Paris avait adressé une note au ministère des Affaires étrangères de France, lui demandant d’enquêter minutieusement sur l’attaque dont a été victime le chef de délégation de Rosoboronexport au salon aérien du Bourget.
Selon Maria Zakharova, l’objectif de l’agression était «de voler tout simplement le sac du chauffeur, qui se trouvait sur le siège du véhicule». La porte-parole de la diplomatie russe a précisé que la voiture en question était un véhicule de location, loué pour la délégation russe.
Maria Zakharova a ajouté que si l’agression n’avait pas tourné au drame, Sergueï Kornev avait toutefois été légèrement blessé. Elle a également précisé que le chef de délégation de Rosoboronexport se trouvait seul dans la voiture aux moments des faits, avec la conductrice.
France
On reprend.
- -Agression oui. (Et c’est bien malheureux, nous ne minimisons jamais ce genre de choses)
- –Apparemment, pas d’agression sexuelle (et c’est tant mieux !!!!!!)
- -Et SURTOUT aucune course poursuite rocambolesque dans une cité nommée on ne sait pourquoi (les habitants vous disent merci pour la stigmatisation gratuite)
- -Et aucune arrestation à ce jour
On peut donc désormais compter sur la fachosphère russe pour démonter la fachosphère française…
Debunked !!!