30 mars 2013 | Temps de lecture : 4 minutes

« Photo sanglante de la barbarie de l’islam » : trucage démonté !

La barbarie de l’islam en une photo? Sur la fachosphère française et mondiale, cette image bien sanguinolente,  supposée prouver les « persécutions anti-chrétiennes », la « barbarie des musulmans » .

Le sang des Debunkers n’a fait qu’un tour ! A l’évidence, la photo avait été  récupérée sur des sites de passionnés de satanisme, ou d’images assez gore.

Sauf que la recherche Google-Image donnait uniquement « anti-christian persecutions » pour cette photo abondamment republiée par les sites et facebook islamophobes.

Photo barbarie islam
Toute la barbarie de l’islam en une photo… truquée.

Mais avec un peu de patience, les Debunkers  finissent par trouver l’original.

C’était en 2006, quelque part aux USA ou au Canada, Sonia avait pris la pose…. La photo a été republiée par son auteur, en 2009, sur ce site US de créateurs de photos, Deviant Art. Ensuite, les obsédés anti-islam  s’en sont emparée et l’ont détournée….

Model: Sonia
Photographer: Frederik
Concept and FX : ME  This is one of my most contreversial picture i made 3 years ago for my website, my point was not to promote satanism but to show the domination and perversion of Religion.InnerDepravity.com

Mise à jour 9 février 2013 :

Nous découvrons par hasard que pas plus tard qu’ hier, « France Révolution », un de nos fournisseurs habituels de fachos-hoax a publié un billet avec la « photo-choc ».
Légende : « Chrétienne torturée. La photo a été prise en Egypte en 2011 » .
Décidément, ces petits fachos ne reculent devant aucun bobard pour semer la peur et la haine ….

Mise à jour 31 mars 2013 :

« France Revolution », blog facho-lepéniste très actif, vient de fermer. Avant sans doute de répparaître, sous une forme ou une autre.
Ils se plaignent de la censure, eux qui à tour de bras diffusaient et fabriquaient des faux, des diffamations, des incitations à la haine. Leur « président » avait, dit-il, déjà écopé de condamnations. Il se plaint d’autres poursuites engagées contre les auteurs de ce blog.
To top