Et oui, il fallait s’y attendre.
Un accident, pareil, 150 morts et ce n’est pas un attentat et pas un musulman, c’est vraiment gâché.
Nous nous y sommes très vite attendu, la complosphère allait vite s’emparer de cette catastrophe et nous n’avons pas été déçus. Le 26 mars nous publiions sur notre page FB cette capture qui valait son pesant d’or:
En ce qui concerne par contre la fachosphère, çà tournait, virait sans vraiment trouver un os à ronger.
Mais pas d’inquiétude, quand on ne trouve pas, on fabrique.
Et on fait vite, il y a des élections merde!
Pas question de se laisser emmerder par les détails de crédibilité ou même la vérité!
C’est pourquoi depuis deux trois jours on assiste à un festival de désinformation dans les milieux fascistoïdes. Comme aucun Français (à notre connaissance) n’a osé fabriquer lui même le faux, on va compter sur les « forces de l’étranger », chez « ces gens là » l’internationale fascisante n’est pas un vain mot…
Et c’est ainsi que l’on commence à retrouver ce genre de choses sur internet:
- Sur le très fascisant « breizatao »:
- Sur le blog très illuminé et intégriste de « marieroca »:
- Ou sur la soralodieudosphère pro russe:
PS comme nous le fait remarquer un lecteur perspicace, ils ne sont pas bons en géographie non plus, « Dignes les bains » n’est pas située dans le Languedoc Roussillon, mais dans les Alpes de Hautes Provence…
Le principe est le même: se baser sur un témoignage décrit comme « essentiel » ou bien « des témoignages » dont personne n’a entendu parler, même eux avant d’écrire leur article.
Notons tout de même que la source principale de ces articles consternants est celle-ci:
Un pigiste pour le site d’infos ‘PI news » nommé Michaël Mannheimer.
Qui sont-ils???
- PI News ou « Politically Incorrect news »
Clairement un site d’extrême droite…
http://en.wikipedia.org/wiki/Politically_Incorrect_%28blog%29
Politically Incorrect est un blog allemand fondé en 2004 par Stefan Herre. Le blog est pro-américain et pro-Israël mais soutient aussi la Russie pendant la crise en Ukraine. Il dénonce « l’islamisation de l´Europe » et critique l’Union européenne. Le blog promeut aussi les manifestations de PEGIDA. Stephan Herre est aussi un activiste politique d’extrême droite ayant crée des liens avec plusieurs partis politiques de cette mouvance.
- « Michaël Mannheimer »
C’est le pseudonyme d’une certain Michael Merkle » qui se présente lui même comme « journaliste ». Il écrit sur un réseau lâche de blogueurs d’extrême droite ultra catholiques, proche aussi de mouvements évangélistes. Il est affilié avec la parti d’extrême droite allemand « Liberté » et promeut les thèses fascisantes de « l’Eurabia ». Il affirme que le communisme et les musulmans sont alliés, mais affirme aussi que des liens existent dans ce complot avec les francs maçons…
http://www.heise.de/tp/artikel/35/35289/1.html
Il a aussi la particularité d’évoluer dans des galaxies rouges brunes. En Allemagne les promoteurs de la théorie d’Eurabia (coucou Bat’yeor, coucou Dreuz) vont de Dieter Sordon, un libertarien, membre du « parti de la raison », Gloria TV, un média fascisant ultra catholique, le néo nazi Manfred Rouhs, à Ernst Köwing, un théoricien de la conspiration suprémaciste blanc…
https://www.psiram.com/en/index.php/Eurabia
Une référence pour la fachosphère donc.
Plus intéressant encore l’article de « mannheimer » a disparu de son propre site et cela ne semble pas gêner nos blogueurs français:
Peut être a t’il prit conscience que la gravité de la catastrophe le mettait dans une difficile position? On peut toujours rêver. Nos fachos eux crieront -forcément- au complot.
Notre pseudo journaliste ne donne qu’une preuve de sa théorie: une ligne dans un long, très long article du très sérieux dailymail:
Et effectivement on retrouve la phrase dans l’article du Dailymail:
Le problème, c’est que c’est tout.
Et oui.
Rien de rien de plus dans l’article, vous pouvez vérifier!
Cela n’empêche pas notre mannheimer de conclure ainsi:
« Tout indique que le copilote de l’appareil Airbus pendant ses six mois d’arrêt lors de sa formation en tant que pilote à la Germanwings , s’est converti à l’islam et que par la suite , soit sur l’ordre de «radicaux» , i.e. des musulmans pieux , ou reçu l’ordre du livre de la terreur , le Coran , et de son propre chef s’est décidé de mener à bien ce meurtre de masse . Comme une mosquée radicale à Brême est au centre de l’enquête , dans laquelle le converti séjournait souvent , on peut supposer qu’il – comme Mohammed Atta , dans l’attentat contre New York – a reçu ses instructions directement de la proximité immédiate de la mosquée. »
C’est un peu court jeune homme…
C’est mince. Très mince.
Il est vrai qu’une mosquée de Brême a été fermée récemment pour des activités pro terroristes:
Mais OU a t’il trouvé que le co-pilote fréquentait cette mosquée là précisément?
Où même qu’il fréquentait une mosquée d’ailleurs?
Mystère.
Nulle part en fait.
Il invente. Pas de sources, pas d’infos, rien du tout. Et pourtant les commentaires y vont bon train, même sur des commentaires de journaux « mainstreams »:
https://www.facebook.com/lepoint.fr/posts/10152656620620703
- Pourtant depuis le 25 mars date de publication de l’article du Daily mail, on a bien découvert chez le pilote un arrêt de travail déchiré
- et qu’il avait subi un épisode dépressif majeur et était traité médicalement pour celle ci depuis lors!
- l’ex petite amie confirme les problèmes psychiatriques lourds de Lubitz
- Et qu’enfin dernière nouvelle (l’information est sortie pendant que l’auteur écrivait cet article):
Ou bien ces « liens » avec une mosquée fondamentaliste de Brême et sa soit-disant conversion à un Islam intégriste et meurtrier?
Mais non la rumeur est la plus forte.
Tout simplement parce qu’il y a des gens qui ont des intérêts à répandre une rumeur telle que celle ci, mais aussi parce que cette rumeur nous révèle quelque chose de nos préjugés bien ancré sur le terrorisme:
– Alain Vidalies : « Il y a un certain nombre de nationalités, cela a été dit, des Belges, des Anglais, des Turcs, il y a des vérifications qui sont en cours puisque nous sommes à l’intérieur de l’espace Schengen… »
– JPE : « Justement on se disait avec Maxime Switec [présentateur du journal de 8h sur Europe 1] tout à l’heure, comment se fait-il qu’il y avait le nom des passagers mais pas leur nationalité ? »
– AV : « C’est la réalité quand vous prenez un avion à l’intérieur de la France ou à l’intérieur de l’espace Schengen… »
– JPE : « Et il n’y a pas de changement à envisager ? »
– AV : « Écoutez je pense qu’à ce moment-là ça voudrait dire qu’on ne pourrait plus prendre les billets par internet ou d’une manière facile donc je crois qu’il faut réfléchir à ces conséquences… »
– JPE : « Dans les noms que vous avez des passagers, il n’y en a pas qui viennent d’endroits où on pourrait soupçonner qu’ils sont en mission suicidaire ? »
Et il n’est pas le seule la paranoïa médiatique est là telle une matraque d’une insidieuse propagande:
Mais tout cela est finalement bien révélateur:
CONCLUSION
Une honteuse rumeur crée de toute pièce par un blogueur d’extrême droite sur un site fascisant allemand, relayé par la fachosphère française. Celle ci étant présenté comme une source sûre, et venant d’un journaliste alors que ce n’est ni l’un, ni l’autre.
Et malheureusement déjà inscrite dans le schéma de pensée des journalistes « mainstreams » nous l’avons vu juste au dessus.
Le tout oubliant un simple fait: la vérité est faite de faits établis et concrets et non de pseudos analyses et suppositions basées sur UNE PHRASE tirée d’une source!!!! L’extrapolation qui est faite de cette phrase est tout simplement ahurissante!
Et pour finir nous rappellerons ce « petit » détail:
Moins de 2% des attaques terroristes en Europe ont eu un motif religieux ces 5 dernières années…
http://thinkprogress.org/world/2015/01/08/3609796/islamist-terrorism-europe/
L’équipe des Debunkers ne peut donc que déplorer cette récupération politique honteuse d’une telle catastrophe. Ces gens là n’ont pas le sens du devoir et du dévouement envers leurs concitoyens. Seul compte leurs carrières.
nous pensons à vous.
il ne devrait rien d’autre a avoir à dire.