09 septembre 2015 | Temps de lecture : 4 minutes

Non la profanation avec du sang de porc n’interdit pas la construction d’une mosquée!

Les fachos peuvent-ils bloquer la construction d’une mosquée avec du cochon? Depuis quelques années, les fachos du monde entier partagent une même croyance.
Comme le montre cet extrait du site « Sputnik news » (ancienne « voix de la Russie »), cette croyance pousse les fachos bon teint à tenter d’empêcher les constructions de mosquées sur notre territoire en profanant la terre du site de construction avec du sang ou des parties mortes de porc. Selon eux, les croyances musulmane pousseraient à abandonner le site…

L’obsession du cochon (et des mosquées)

Ils se basent sur un exemple espagnol ressorti de nombreuses fois depuis:

 

 

Exemple ressorti un peu partout et même par nos fafs du FN:

 

FN Loir et chef cochon mosquée
On est bien peu de choses

 

Croyance associée, le fait de mettre du porc dans les rayons halal des supermarchés pousserait à jeter les denrées et on noterait bien que ce site en fait l’apologie.

Et malheureusement cette croyance est bien répandue, nous en voulons pour preuve les nombreux exemples de profanation de ce type ces dernières années:

Et cette liste est loin d’être exhaustive…

On trouve même des sites qui recensent ces attaques contre les musulmans, et les encourage:

Des cochons contre l'Islam
Des cochons contre l’Islam : colossale finesse !

 

De manière générale, les militants d’extrême droite focalisent sur les relations musulmans/porc en en faisant un symbole fantasmatique de « résistance » contre une islamisation rampante de la société, tout aussi fantasmatique.

Le symbole des identitaires, choisi en 2003,  en est un bon exemple:

 

Nos articles en sont également un exemple flagrant, il suffit de voir la quantité de hoax que nous avons démonté concernant ce sympathique suidé, qui pour le coup, ne demandait pas ce douteux honneur:

https://www.debunkersdehoax.org/?s=porc

Le porc et la religion

La consommation

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c’est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah… »
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l’interdiction du porc.

Mais le porc est aussi interdit dans la Bible

La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:

« Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. »
« Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. »
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
« Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. »
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Nous ne nous attarderons pas sur les raisons historiques et sociologiques de cet interdit.

Si un musulman consomme du porc par inadvertance ou sans le savoir, cela n’est pas compté comme un péché.  Dieu ne châtie jamais quelqu’un pour son manque de connaissance ni pour un oubli ou une erreur.  Mais si le musulman sait, avec certitude, qu’une nourriture, une boisson ou un médicament contient du porc ou un produit dérivé, il lui est totalement interdit de le consommer.  S’il a des doutes, il doit faire des efforts pour s’informer correctement ou alors s’abstenir, car l’interdiction s’applique indépendamment de la quantité de porc dans un produit.  De nos jours, il est facile d’obtenir les listes d’ingrédients de la plupart des produits directement chez les manufacturiers.

Les juristes musulmans ont des opinions différentes sur les produits dérivés du porc qui ont subi une importante transformation.  L’Organisation islamique des sciences médicales croit qu’une transformation importante (comme certains additifs dans les médicaments ou produits de consommation) annule l’interdiction.

La profanation

Sans doute en raison de ces interdits que les fachos ne connaissent pas bien, par ignorance caractérisée, ils en ont déduits que les musulmans renonceraient à construire une mosquée sur un sol « profané » par du sang de porc.

Nous disons bien « déduit » car il n’est nulle part dans le Coran et les hadiths de semblables références!

Pis, Mohamed aurait dit ceci:

« Toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d’aisance. »
http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/IMG/swf/Mosquee-2.swf

Ce qui veut bien dire que nul endroit (hormis les deux cités) ne seraient interdis à la construction d’un édifice religieux.

Toujours dans la même veine, à l’instar des autres religions, le Coran prévoit une manière de « laver » les souillures, fussent elles du sang de porc:

« Un bédouin a uriné dans la mosquée ; les gens se sont précipités pour le punir. Le Prophète leur a dit alors : « Laissez-le et versez sur son urine un seau d’eau… Vous êtes envoyés pour faciliter les choses et non pas pour les compliquer »  Abu Hourayra

Autant dire qu’un lavage à grande eau suffira….
Et autant dire que les actes répréhensibles de nos fachos n’y changeront rien.

Pour conclure, un cochon, une mosquée et vous avez les obsessions de l’extrême droite.

Debunked !!!

To top