Juste retour des choses après l’avoir bien servi non? Et oui, au vu des sondages, si les Gilets Jaunes lançaient une liste aux futures élections européennes, le rassemblement national s’en trouverait handicapé. Et encore, il ne s’agit que d’une hypothèse d’une liste GJ à 8%, alors que certains sondages leurs attribuent 12%…
D’autant que certaines figures du mouvement commencent à réfléchir à se lancer en politique. Notamment le très dupont gnangnan compatible, Benjamin Cauchy, la très confuso complotiste Jacqueline Mouraud ainsi que le très fascisant et opportuniste Christophe Chalençon.
Mais ce n’est pas fini car les « leaders GJ » Hayk Shahinyan et Jean-François Barnaba s’y voient aussi….
La menace en gilet jaune
Bref une menace potentielle pour la « frontnationalosphère » qui y voit un caillou dans sa godasse hégémonique. Il n’est donc guère étonnant que depuis deux jours fleurissent des infox les concernant.
Le premier repéré fût celui-ci:
Montage très grossier qui nous a ramené au début de notre carrière de « Debunker ». Le dit trucage est encore plus flagrant uns fois la photo isolée:
Une photo bien entendu photoshopée à partir d’un modèle que nous avons facilement retrouvé:
Mais ce montage a peu circulé. Alors que le suivant connait un certain succès.
Bon. On ne sait pas où cet hoaxeur a trouvé cette histoire de 200 000€ à payer pour être candidat, et encore moins où et quand les deux grands flandrins jaunes auraient acceptés une telle rémunération. Ce qu’il y a de bien avec les complots, c’est que plus ils doivent être secrets, plus n’importe qui est au courant… Partant du principe: « Quod gratis asseritur gratis negatur. » (« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »), tout ceci est un faux…jusqu’à preuve du contraire.
On notera l’idée sous jacente qui est qu’il existe une alliance entre Cauchy et Mouraud avec LREM, pour nuire au FN/RN…. Éternelle rengaine victimaire complotiste…
Et dernier né du style (mais gageons qu’il y en aura d’autres) né grâce à l’imagination fertile des copains de « SecretNews », le site des infox vérifiées par huissier. Et ca marche!
Un seul commentaire possible…
Vous trouverez l’article de « Secret News » ici…
Panique chez les militants Rassemblement National
Et puis sous cet article, publié dans le groupe de ces sympathiques sympathisants du FN, il y a des commentaires aussi. Qui valent le détour!
Comme nous vous trouverez que ça respire l’amour, la joie et la gentillesse…
C’est tout pour le moment, mais gageons que nous en trouverons bien d’autres au fur et à mesure que la menace des gilets jaunes se précise pour le Rassemblement national!
Debunked !!!