« L’humour de gauche », pâle copie de « l’humour de droite » fait aussi dans le hoax, dans les fausses citations plus exactement. Et pour en rajouter, ils nient maladroitement, puis finissent par censurer.
Pas grave, nous sommes habitués.
Un de nos membres s’y est frotté:
« Faut pas retirer leur nationalité aux djihadistes car symboliquement c’est pareil que le régime nazi qui a retiré la leur à mes parents », Daniel Cohn-Bendit en ce moment sur le service public.
Autrement dit une citation in extenso puisqu’il y met des guillemets…
Et d’ailleurs ses propres commentaires sont éloquents à ce propos, c’est une vraie citation « plus ou moins » :
Et cette fausse citation semble tellement rentable qu’elle est immédiatement récupérée par les petits vautours de « riposte laïque »:
Bien sûr notre Debunker attitré a fait remarquer son mensonge à l’administrateur de cette page:
La vraie citation issue de l’émission Mots croisés du 12 janvier 2015 est complètement différente. Ce qu’il dit vraiment:
« Moi je veux commencer par la symbolique. Mes parents ayant été déchus de leur nationalité, je vous dis: ne touchez pas à cela. Et deuxièmement si quelqu’un est déchu de sa nationalité et va en Syrie, ils sont capables de lui faire de faux papiers. Enfin, c’est ridicule. »
Autant dire qu’il y a un gouffre entre les deux. On ne partage pas forcément l’avis de Danier Cohn-Bendit, et il ne s’agit pas de le défendre. Ici il s’agit de rétablir une vérité : Il n’a pas dit ce que l’humour de gauche l’accuse d’avoir dit.
Mais quand on fait de la propagande, on est pas à cela prêt!
Pour conclure, l’humour de gauche n’est pas très drôle et truque des citations pour servir son propos.
Debunked !!