« Düff » vous connaissez? Vous savez, le dessinateur d’extrême droite. Nous avions déjà fait un article sur lui, et sa formidable connaissance de l’économie agricole. En attendant un de ces jours un best off de son oeuvre en voici un nouveau. Histoire de ne pas oublier combien le personnage sous des dessins réalisés avec le pied gauche, des couleurs criardes, le personnage dissimule un message propagandiste de première. L’homme est un menteur.
En voici une nouvelle démonstration:
Sauf que…Tout est faux.
DEUX MINUTES de recherche sur le site de l’éducation nationale aurait permis à Düff de trouver que son baratin était faux. Sur le site « Kartable » on retrouve sous forme de tableau le résumé du programme d’histoire de cinquième . Avec celui-ci et un autre issu du même site sur les personnalités historiques étudiées en cinquième, on démonte très facilement l’inculte (et très fainéant) Düff:
- DONC…
- Est ce qu’en cinquième, le professeur d’histoire parle de Clovis? => OUI
- Est ce qu’en cinquième, le professeur d’histoire parle de Charlemagne? => OUI
- Est ce qu’en cinquième, le professeur d’histoire parle de François 1er? => OUI
- Est ce qu’en cinquième, le professeur d’histoire parle de Henry IV? => OUI
Pas question de Napoléon bien sûr puisque la période couverte est le moyen age.
Quant au fait d’aborder les civilisations de l’Islam est-ce vraiment étonnant? Comment ignorer que les contacts entre les empires chrétiens et musulmans ont forgé en grande partie notre histoire?
A moins qu’on ne veuille pas faire de l’histoire, mais de la propagande…
Mais enfin rassurons nous l’élève « Düff » a conscience de son niveau de connaissance: