Qu’est ce que c’est que cette histoire de coup d’état le 14 juillet ?
Ah le 14 juillet, ses flonflons, ses défilés, ses feux d’artifices…. Et puis ses « mouvements du 14 juillet » et ses complots absurdes… Va falloir vous y habituer, le 14 juillet est maintenant entré de plein pied comme date importante pour les complotistes fascistoïdes de la toile.
Le 14 juillet, coup d’état ou célébration de la Révolution Française?
La preuve:
Le texte est assez explicite:
1-N’avez vous pas remarqué👉 les HACHES LEVÉES de nos légionnaires lors du defilé ? En même temps passe la patrouille de France (la meilleure au monde , donc jamais elle n’aurait fait une erreur aussi grotesque ) mais de plus les motards de la gendarmerie , curieux , le chef d’état major qui fait un sourire en douce , qu’est ce que la grande muette a fait passer comme message? un avertissement ? ou prochainement un « COUP D’ETAT » en péjoratif puisque le coup d’état a eu lieu à plusieurs reprises par les traîtres de notre gouvernement !
2-👉la ligne rouge à gauche est un avertissement en langage militaire (RED LINE ) pour prévenir d’une rupture prochaine.
3-👉 La chute des motards c’est pour marc Granié interné 2 mois pour avoir parlé , rupture de la cérémonie.
(Info:unité nationale)
On s’esbaudit… Et on reprend point par point ce n’importe quoi.
1) Haches levées
Pour cet admin, paranoïaque patenté, le doute n’est pas permis. DONC pour lui 1. Les légionnaires lèvent leur hache 2. passe la Patrouille de France. JAMAIS il ne lui viendra à l’idée que les légionnaires saluent ce passage. Non, non, non. Car comme cette personne le dit, JAMAIS les légionnaires ne lèvent leurs haches lors d’un défilé du 14 juillet.
J A M A I S
Sauf que comme nous l’explique notre militaire de membre: « oui la légion salut souvent en fin de défilé. encore faut-il avoir fait un 14 juillet pour le savoir! » CQFD
D’ailleurs l’auteure de ces photos est explicite sur sa page:
2) La « Red Line »
Nous sommes confondus, devant tant d’imagination…. Parce que si un lecteur veut bien nous expliquer où cette explication fumeuse de « red line » a été décrite et expliquée nous sommes preneurs. Ah si on la trouve, mais sur les sites/pages complotistes qui nous décrivent le même charabia.
Surtout que, malheureusement, l’armée a publié une explication tout à fait officielle:
D’après l’admin des « Sentinelles du Peuple », impossible, l’armée ne fait pas d’erreurs, jamais. Ça doit expliquer pourquoi des avions de chasse ou d’hélicoptères s’écrasent (rarement, mais ça arrive), ou des accidents déjà survenus lors du 14 juillet.
Ou en heureusement beaucoup moins grave, le passage de la Patrouille de France au meeting d’Haguenau en 2015:
Encore un coup des reptiliens du mossad serbo-moldovaque du sud ouest!
3) Marc Granié et les motards
Mais QUI est cet inconnu au bataillon? Et bien un inconnu connu des Debunkers, souvenez-vous:
Un ancien CRS, apparemment perturbé, avait réalisé une vidéo avec Eric Fiorile du « mouvement du 14 juillet » en mai de cette année. Et suite au placement en « soin sans consentement » de cet homme, le père Fiorile avait appelé ses troupes à harceler le CH Henry Ey de Paris où était hospitalisé cet homme.
Une affaire qui avait fait pas mal de bruit sur la complosphère/soralosphère, mais qui n’a au final pas dépassé ces cercles là.
Donc quand l’admin des « sentinelles » fait un rapprochement entre ces deux faits, on est tenté de lui exploser de rire au nez. Rapprochement abusif, basé sur du vide, sans aucun fait pour l’étayer.
4) Itinéraire d’un raisonnement paranoiaque
Et oui au final, comment l’admin des « sentinelles » a pu arriver à de telles conclusions?
Et bien nous avons fait deux trois petites captures groupées qui expliquent selon nous cet infaux:
- L’admin l’explique très bien: il FAUT être paranoïaque. RIEN dans ses affirmations ont un début de commencement de possibilités de preuves. Seulement, dans un raisonnement paranoïaque, la preuve n’a pas d’importance. Vous avez des INTUITIONS, intuitions qui ne peuvent être remises en doute. Jamais. Tout ce qui se passe dans le monde tourne autour de votre première intuition.
- Quelle est cette première intuition? Il le dit lui-même: le complot du « NOM » et des « sayanims ». Ce qui identifie ce site comme appartenant plutôt à la soralosphère antisémite. Les « sayanims » sont une invention issue de l’imagination complotiste de Jacob Cohen, caution juive, « d’égalité et réconciliation ».
- Quand à la possibilité d’une erreur d’interprétation, elles sont ensuite balayées d’un revers de main. SI vous n’y croyez pas, c’est que vous êtes malade. Quand à la patrouille de France si elle contredis cette théorie fumeuse, C’EST justement que le complot existe… On y échappe pas, c’est un cercle vicieux.
Et ça marche! Les commentaires son éloquents. D’ailleurs certains expliquent même avoir eu la même explication. On les plaint.
Conclusion : Un 14 juillet comme les autres.
Debunked !!!
PS : Nos amis de « Hoax.net » avait déjà fait une partie du boulot. Faut dire que les liens entre nous sont assez étroits. Mais nous avions des choses à rajouter. Alors on repasse pour la deuxième couche!