10 mai 2016 | Temps de lecture : 3 minutes

Intoxs sur des « plages islamistes », après l’Espagne, la Grande Bretagne

Ça ne leur avait pas suffit.
Aussitôt le hoax des « plages islamistes » autorisées par Podemos démonté, ils récidivent. Cette fois, c’est Tasin de « riposte laïque qui s’y colle ainsi que « les observateurs.ch »:

 

 

 

Les « observateurs.ch » eux ont eus le nez creux, ils ont retiré l’article. Las, le cache google est impitoyable et ils ont oublié de retirer cet article de leur page facebook!

 

 

 

 

 

1) En Espagne

La rumeur sur l’Espagne avait été tellement insistante que quelques médias mainstream s’en étaient fait l’écho. Mais pour certains avaient ensuite démentis.

 

La rumeur (évidemment abondamment relayée par la fachosphère qui elle n’a pas démenti):

Et les démentis:

La fachosphère, que ce soit des poids lourds comme BDVoltaire, ou des pages FB mineures comme « SOS racisme anti blanc »:

 

Comme l’explique Marianne dans son démenti (cité ci-dessus) l’intox venait de l’extrême droite Espagnole:

Il s’avère en réalité que cette information déjà relayée par les médias espagnols en août 2015 relève plus d’une volonté de discréditer Podemos que de prendre en compte des faits établis. Nous nous excusons auprès des lecteurs de Marianne pour l’avoir relayée telle quelle.

Le parti Podemos, à l’échelle nationale, n’a jamais proposé de réserver des plages aux femmes voilées. L’idée avait surgi, en 2015, d’un cercle – groupe citoyen – formé par des Espagnols convertis à l’islam. Chaque jour, les centaines de « cercles », constituant la base du parti, émettent des dizaines de propositions. Rares sont celles qui sont validées par la direction de Podemos. La majorité ne prospèrent pas et tombent aux oubliettes. Cette proposition en particulier serait passée également inaperçue, si elle n’avait été relayée par une presse d’extrême droite dont l’objectif est de porter préjudice à cette formation alternative.

Dont acte.

2) La Grande Bretagne

C’est encore pire pour la crédibilité de tasin et compagnie, pourtant déjà proche de l’infini négatif. Leur unique source est un site « d’infaurmation satirique », le SOUTHEND NEWS NETWORK.
Et ce n’est pourtant pas dur à vérifier…

DOWNLOAD THIS INFORMATION AS AN OFFICIAL FACT SHEET – Southend News Network Fact Sheet

Southend News Network was originally started in October 2015 with no real aims or objectives in mind other than to add a satirical/spoof-like touch to issues that people are passionate about in Southend On Sea.

[…]
TELECHARGER CETTE INFORMATION COMME FICHE OFFICIELLE – Fiche du Southend Nouvelles du Réseau
Southend Nouvelles du Réseau a été lancé en Octobre 2015, avec aucun but réels ou objectifs à l’esprit autres que d’ajouter une touche parodique/satirique aux questions que les gens qui sont passionnés par Southend On Sea se posent.

 

Voilà, voilà, voilà.
Un Gorafi en quelque sorte. Encore un. Ca aurait pu faire un article de WTF, mais nous avons préféré le présenter ainsi, c’est que nous, on essaye, tout du moins, d’être sérieux.

 

Le tout est donc bidon et ne servira qu’à alimenter les poubelles de la fachosphère que les restaurateurs de cette rance cuisine n’hésiterons pas à nous recycler l’année prochaine.
N’oublions pas en effet que la fachosphère est une bestiole écologique qui suit le cours des évènements annuels et recycle ses ordures. A l’approche de l’été, gageons donc que l’on trouvera d’autres bouses de ce genre sur les plages, les bikinis et autres.

 

Plus sérieusement, les Debunkers s’inquiètent de la propension de TOUS les médias à relayer n’importe quelle nouvelle, qu’elle soit vraie ou fausse, du moment qu’elle concerne l’islam. La haine est bien là, et plus grave la presse semble en vivre.
Et pas que la presse d’extrême droite, ce qui est extrêmement inquiétant!
Les médias DOIVENT se poser et cesser de relayer ce genre de choses et retrouver une éthique de l’information.
Ce n’est pas gagné.

Debunked !!!

To top