A la fin de notre premier article sur le « mouvement du 14 juillet« , nous restions sur notre faim. En effet, la liste des membres du « fameux conseil national de transition » manquait et nous nous demandions quelles élucubrations, ceux là allaient pouvoir encore nous sortir.
Disons le d’avance, nous sommes déçus.
Mais, nous allons quand même y consacrer un petit article, histoire de pousser l’analyse jusqu’au bout.
Nous avons du attendre le 26 juin pour découvrir la merveille que nous allons découper en 3 points:
- La proclamation proprement dite
- les « citoyens » choisit par la démosophie
- Les membres de la future élite choisit par la démosophie
1) La « proclamation »
Voici la liste des membres du gouvernement provisoire. Cette liste est amenée à évoluer puisque de nouvelles personnes nous rejoignent chaque jour. Qui sommes-nous ?
Si nous étions un petit groupe « marginal », les sbires de la Franc-maçonnerie ou des partis politiques nous seraient déjà tombés dessus, suicidant ou accidentant les « meneurs ». Mais nous sommes tous de simples citoyens dénonçant des malversations mafieuses des dirigeants et revendiquant un droit parfaitement légitime: celui prévu par la constitution française de permettre au peuple « d’exercer la souveraineté ». Un droit qu’il est d’autant plus urgent de défendre que son abolition définitive est sur le point d’être mise en place par la loi récemment adoptée au Sénat de « surveillance généralisée » qui signifie l’établissement d’une dictature absolue. Nous affichons donc ici nos identités, symbole de ces millions de familles françaises subissant les mêmes injustices. Par mesure de sécurité, afin d’être sûrs de pouvoir mener cette mission à terme, un petit nombre des fondateurs n’apparaît pas sur cette liste.
Cette liste est composée des personnes ayant effectivement participé à la création de ce Conseil National de Transition, complétée au fur et à mesure de ceux qui s’y joignent pour agir dans le cadre du Mouvement du 14 juillet jusqu’à un total de 315 membres. Elle sera ensuite complétée par un tirage au sort devant huissier pendant le mois de Juillet.
Tous les membres de cette liste s’engagent à être présent à Paris le 14 juillet 2015, afin de reprendre possession des lieux qui leur permettront d’exercer le pouvoir. Ils s’engagent également à travailler à temps plein pendant les mois qui suivent cette entrée en fonction et ce, jusqu’à ce que le peuple puisse décider du mode d’organisation qu’il souhaite.
Merci aux forces de l’ordre de tout mettre en place afin de garantir à ces représentants légitimes du peuple, la sécurité dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Rien de nouveau sous le soleil.
Le triptyque: complot/franc-maçons/corruption
Nous avons abondamment abordé le sujet pendant notre premier article…
Disons le, nous avons subit un trollage en règle d’excellente facture à laquelle, on ne s’attendait pas moins.
Un seul point commun à tous ces trolleurs: pas un contre-argument.
Rien, nada.
Dans une parfaite succession, les différents intervenants n’ont eu qu’un argument contre notre article:
« si vous êtes contre nous, ALORS vous faites partie du complot ». On nous a même demandé sérieusement combien nous étions payé.
Ces gens sont donc complètement enserrés par une secte qui leur interdit de remettre en doute le moindre raisonnement, la moindre affirmation de leurs gourous. Le système de réflexion est parfaitement paranoïaque ne laissant pas de place au doute.
- Ils identifient des persécuteurs désignés
« les sbires de la Franc-maçonnerie ou des partis politiques » - Raisonnement hyperlogique qui rejette les nuances et le flou, et surtout le moindre doute. Le domaine d’appréhension du sujet est étroit et refuse tout autre apport
« sur le point d’être mise en place par la loi récemment adoptée au Sénat de « surveillance généralisée » qui signifie l’établissement d’une dictature absolue. » - Utilisation de la méthode hypercritique classique des conspirationnistes.
« Par mesure de sécurité, afin d’être sûrs de pouvoir mener cette mission à terme, un petit nombre des fondateurs n’apparaît pas sur cette liste. » - Croyance de persécution« nous seraient déjà tombés dessus, suicidant ou accidentant les « meneurs ».
2) La liste des « choisit » de la démosophie
Disons le de suite, nous n’avons pas fait une enquête sur chacune de ces personnes.
Tout d’abord parce que ce sont de pauvres dupes, mais surtout parce que ce serait contraire à nos valeurs.
Nous avons donc relevés chez certaines d’entre eux des points communs.
- Ce sont des gens qui n’ont AUCUNE formation politique. Le seul acte politique que l’ont peut noter chez eux, c’est d’adhérer à la démosophie (ils en sont tous proches).
- Ce sont souvent des conspirationnistes proches du mouvement soralien. Les classiques pages partagées, et les occasionnelles « quenelles », ci devant une pairie ou ailleurs.
- Pour certains la seule notion de révolution consiste à tourner une vidéo de soi en arborant un masque de Guy Fawkes, ou en se fumant un énorme joint. Niveau révolte et conscience politique, on a vu mieux…
- Pas mal d’entre eux ont un mode de vie plutôt aisé (pas de reproches dans ce terme), et cela sent plus souvent le petit travailleur indépendant poujadiste que l’ouvrier ou le chômeur. Apparemment pas des gens qui ont une grande conscience de classe…
- Pas de vie militante effrénée pour changer le monde, ni même associative, ou alors cela reste marginal
On notera que les responsables du mouvement se tiennent soigneusement à l’écart de cette liste!
Par mesure de sécurité, afin d’être sûrs de pouvoir mener cette mission à terme, un petit nombre des fondateurs n’apparaît pas sur cette liste.
Déjà que Fiorile se planquait en Espagne, ce n’est pas le courage qui les étouffent!
3) Les « élites » démosophiennes »
La partie qui nous semble la plus intéressante. En effet, celle ci confirme complètement notre analyse d’un classique mouvement d’extrême droite d’inspiration de type « révolution nationale ».
Une des têtes du mouvement que nous avions pointé sur notre premier article en venu sur notre page en beuglant des absurdités.
Et une belle en particulier: il ne serait pas d’extrême droite et ce mouvement -par conséquent- non plus (puisque lui étant anti fasciste, il ne pouvait faire partie d’un tel mouvement -et encore oins en organiser un)…
Bref on a bien rit.
Surtout en voyant ces commentaires sur notre page, on a même eu droit à quelques menaces dignes d’un anon…en carton, c’est à dire menaces d’attaques DDOS, de tracking de nos IP par LOIC, bref…
Florilège:
« 1ère démocratie de France » un site d’extrême gauche, au moins…. 😉
Et puis d’autres références:
Bref on va arrêter de l’embêter et de le troubler dans ses certitudes…^^
Non ce qui est donc intéressant c’est cette liste:
Une liste parfaitement hétéroclite, mais qui a plusieurs significations. Voyons lesquelles. Nous avons classé de façon thématique ces personnalités. Bien sûr c’est un classement selon notre grille de lecture. On imagine bien que ceux qui ont choisit ces personnes l’ont fait selon leurs critères de « non corrompus » et « anti mondialistes » (ce qui n’a pas de sens économique ou sociologique au demeurant).
A ce jour, cette liste a été retiré, ce qui est bien dommage, nous avons bien fait d’en faire une capture lorsque celle ci était publiée.
Il va sans dire qu’aucune des personnalités de cette liste A PRIORI n’est volontaire pour y figurer !!!!
Les politiques: extrêmes droites et droites extrêmes
Politiciens d’extrême droite | Politiciens proches de l’extrême droite |
François Asselineau https://reflets.info/les-sectes-politiques-et-leurs-gourous-soral-asselineau-chouard/
| Nicolas Dupont-Aignan |
Jacques Cheminade https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade
| Jean-Pierre Chevénement, homme politique français « de gauche » mais aux convictions nationalistes et proches des idées de « l’union nationale, a formé Philippot du FN…
|
Marine Le Pen
| Marie-France Garaud, femme politique de droite proche de MPF de de villiers https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie- |
Marc Lahmer, politique du SIEL (proche du FN)
|
Pas de doute, ce ne sont pas des « sociaux démocrates » (PS) qui ont constitué cette liste, ni des « Républicains », ni même des communistes! Cela sent la droite extrême pure et dure!
Et du conspirationniste avec la présence d’Asselineau et le très Larouchiste Jacques Cheminade.
Très léger bémol avec notre liste suivante.
Autres politiques
Politiques/militants « de gauche » (voire « rouge bruns » pour certains) |
Christian Dupraz militant EELV http://www.midilibre.fr/2013/10/23/montpellier-christian-dupraz-craque-face-au-clientelisme-chez-eelv,773388.php |
Daniel Vaillant homme politique, PS, https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Vaillant
|
Franck Lepage militant de gauche de l’éducation populaire, proche à un moment de Chouard
|
Olivier Berruyer, politicien, diplôme de commerce (et non d’économie), proche du parti « Nouvelle Donne », défend dieudonné sur la « liberté d’expression »… |
Petit bémol certes mais on retrouve tout de même des gens dont le positionnement est trouble (Chévènement/Berruyer).
Personnalités d’extrême droite
Personnalités d’extrême droite | « Seconds couteaux » d’extrême droite |
Alain Soral http://sinistrespectacle.free.fr/Les_sots_ralent_et_la_bourgeoisie_se_prelasse.htm | Alain Benajam https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Voltaire |
Dieudonné M’bala M’bala http://www.article11.info/?Alain-Soral-et-son-butin-de-guerre
| Annie Lacroix-Riz |
Etienne Chouard http://www.parasite.antifa-net.fr/les-liens-entre-etienne-chouard-et-lextreme-droite/ | Farida Belghoul ancienne égérie de la lutte contre la « théorie du genre », fâchée et donc éjectée des projecteurs depuis sa dispute avec soral : http://www.lepoint.fr/societe/theorie-du-genre-farida-belghoul-histoire-d-une-derive-30-01-2014-1786236_23.php
|
Jacques Nikonoff, professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8, fondateur du mouvement « Un travail pour chacun » (UTC), membre fondateur de la Fondation Marc-Bloch et de l’association ATTAC. Porte-parole du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le MPEP est très contesté par des prises de position le rapprochant de la mouvance « rouge brune ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Nikonoff
| Francois Danglehant avocat de dieudonné, sensibilité d’extrême droite, radié du barreau, http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/17/97001-20141217FILWWW00024-l-ex-avocat-de-dieudonne-radie-du-barreau.php |
Thierry Meyssan | Ginette Skandrani http://grenoble.indymedia.org/2014-09-14-Des-imposteurs-d-extreme-droite |
Pierre Hillard, essayiste d’extrême droite proche de la soralosphère et de Ménard, http://www.lesinrocks.com/2012/10/17/actualite/des-personnalites-dextreme-droite-font-de-lentrisme-sur-des-sites-dinfos-11315043/ | Kemi Seba http://www.lesinrocks.com/2014/09/16/actualite/kemi-seba-radicalise-jeune-age-11524474/ |
Marion Sigaut Membre dE&R http://www.conspiracywatch.info/Marion-Sigaut-forever_a1088.html
| |
Maria Paumier (faute de frappe, il s’agit de « Poumier »), politicarde, proche de Skandrani et dieudonné, négationniste notoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Poumier
| |
Pierre-Yves Rougeyron, lié à Chouard, membre de riposte laïque, président de l’association des amis d’Eric Zemmour, lié à S. Ayoub « Batskin » de 3ème voie » http://www.superno.com/blog/documents/reseau_chouard.pdf |
C’est avec cette liste que le mouvement du 14 juillet prend tout son sens. Où sont les intellectuels peut on se demander? Et bien. Ce sont eux, les soral/dieudonné/skandrani, c’est ca l’âme de la future « nation humaniste » que veux nous vendre la démosophie.
On notera que la plupart de ces gens sont des négationnistes notoires dont certains ont déjà été condamnés plusieurs fois pour leurs propos.
« Stars »
« Stars » |
El Gaouli Rappeur conspirationniste « anti illuminati »
|
Keny Arkana, rappeuse française conspirationniste sur les « thèses du NOM et des illuminati »
|
Mathias Crochon, rappeur conspirationniste fondateur de « Rockin squatt » anti illuminati https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockin’_Squat |
Là non plus pas de nuances. Du conspirationniste persuadé que le monde n’est pas réglé par des luttes de classe et les rapports économiques mais par le complot.
Militaires
Militaires |
Alain Chouet, officier de renseignement français, coauteur de plusieurs ouvrages concernant l’islam et le terrorisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Chouet
|
Alexandre Tachon capitaine dans la marine http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2013/07/28/alexandre-tachon-a-ete-nomme-commandant-du-sous-marin-nucleaire-jumele-avec-moulins_1641760.html |
Bertrand Soubelet général de gendarmerie tape sur la magistrature : http://www.leparisien.fr/politique/emoi-a-la-gendarmerie-apres-la-mutation-d-un-general-01-08-2014-4040765.php |
Didier Tauzin, général de division de l’armée de terre française https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Tauzin |
François Lecointre général de brigade, commandant de l’EUTM Mali, http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/interview-du-general-de-brigade-francois-lecointre-commandant-de-l-eutm-mali |
Régis Chamagne, politicien UPR, Ancien Colonel de l’armée de l’air
|
Stan Maillaud, ancien gendarme reconverti en zorro de la lutte antipédophile sataniste. Toutes les vraies enquêtes ont mené aux mêles conclusions : l’homme est un affabulateur : http://www.macommune.info/article/lenquete-sur-le-reseau-pedophile-de-stan-maillaud-classee-sans-suite-82829 très apprécié de la Soralophère, « héros » de « wantedpédo » |
Que serait un gouvernement sans une prépondérance des militaires?
Rien. Après tout une des bases de l’extrême droite c’est le nationalisme, ce qui suppose peur de l’autre et donc présence exacerbée de l’armée.
On notera la présence d’une biclassé militaire/politocardUP et d’une illuminé de la lutte antipédophile sataniste, preuve de l’influence de groupes comme « wanted pedo » (voir notre article).
- « Cautions » scientifiques
Cautions scientifiques/médicales/ »naturopathes » d’extrême droite VOLONTAIRES | Cautions scientifiques scientifiques/médicales/ «naturopathes » d’extrême droite INVOLONTAIRES |
Claire Severac complotiste « spécialiste » des chemtrails, proche de la soralosphère
| Claude Bourguignon ingénieur agronome https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Bourguignon
|
François Epineuze médecin généraliste, traine avec des naturopathes aux méthodes louches
| Lydia Bourguignon compagne de Claude Bourguignon, même bio, http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/22/les-medecins-terre-rencontre-lydia-claude-bourguignon-252625 |
Gilles Lartigot « spécialiste autoproclamé du « bien manger », très proche d’E&R, Quenel+, métaTV et toute la clique soralienne | Edouard le Bart écologiste http://fr.viadeo.com/fr/profile/edouard.lebart |
Henri Joyeux, médecin conspirationniste anti vaccins, marotte des conspis soraliens, http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150626.OBS1625/polemique-sur-les-vaccins-le-p-henri-joyeux-rappele-a-l-ordre.html | Fabien Liagre écologiste
|
Jean-Pierre Petit, astrophysicien français , partisan des thèses du complot du 11 septembre. Certain de l’existence d’extraterrestres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo
Pierre Rabhi, écologiste, essayiste aux méthodes et positions controversées : https://www.facebook.com/LesEnrages/posts/279622602204319
| François Galgani océanographe biologiste français, travaillant sur la pollution des écosystèmes marin
Irène Frachon, médecin lanceur d’alerte sur l’affaire du médiator, http://rue89.nouvelobs.com/2013/03/20/irene-frachon-lagence-du-medicament-ne-sest-pas-comportee-moralement-240696 |
Thierry Casasnovas, gourou naturopathe du « manger cru », chef d’entreprise, très apprécié de la Soralosphère http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/tres-juteuse-generosite-gourou-manger-cru-thierry-casasnovas-256651 « Négationniste » du sida et du cancer…
| Jean-Marc Fromentin écologiste travaillant pour l’IFREMER ‘Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer
|
Jean-Pierre Jancovici, ingénieur français spécialiste des relations économie/énergie
| |
Michel Duru, directeur de recherche à l’Inra en charge de l’agroécologie
| |
Nicole Delépine, oncologue pédiatrique aux méthodes contestées, malheureusement récupérée par la soralosphère http://www.parismatch.com/Actu/Sante/En-France-la-liberte-de-soigner-a-disparu-Nicole-Delepine-pediatre-oncologue-cancer-enfant-Garches-683066
|
Pour exister un mouvement a besoin de cautions scientifiques. Là c’est le grand bazaar, on y colle pèle mêle de courageux lanceurs d’alertes et d’honnêtes scientifiques indignés par les méthodes « économistes » de la gestion des ressources ou de la santé, avec de parfaits charlatans, plus ou moins à la mode.
Ce qui en parfait accord avec ce que nous notions dans notre précédent article sur le sujet:
Un scandale comme celui du médiator n’est plus un scandale de corruption lié aux intérêts financiers d’une société (qui permet de montrer le système d’enrichissement naturel des corporations) non il devient le scandale « big pharma » cher aux complotistes soraliens. Plus question d’un lobby d’intérêts intrinsèques au fonctionnement du capitalisme, cela devient un groupe de pression occulte.
Le but étant de semer la confusion.
En mettant, la grande militante Irène Frachon au même niveau que l’imposteur anti vaccinations Joyeux vous émettez une comparaison entre deux théories, deux points de vues parfaitement différents.
- Économistes
Économistes/sociologues de gauche | Économistes/sociologues de droite |
Bernard Friot sociologue et économiste français https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Friot_(sociologue)
| Cédric Moreau de Bellaing maître de conférences à l’École Normale Supérieure, proches de personnes publiant dans des revues plutôt de « centre droit »
|
Emmanuel Todd historien français, anthropologue, démographe, sociologue et essayiste, très apprécié de l’extrême droite (on se demande pourquoi)
| Gérard Foucher, auteur de livres sur « les secrets de la monnaie » proche du cercle des volontaires »
|
Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE). Il est membre du collectif « Les Économistes atterrés ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lordon | Olivier Delamarche, analyste financier chez BFMTV, ultra libéral de l’école Autrichienne http://www.wikiberal.org/wiki/Olivier_Delamarche |
Jacques Généreux, économiste de gauche, secrétaire chargé de l’économie au parti de gauche, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_G%C3%A9n%C3%A9reux | Pascal Boniface, géopolitologue français, fondateur et directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques aux positions controversées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Boniface |
Jacques Sapir, économiste français de gauche, le FN revendique ses idées ce que lui réfute, à raison, énergiquement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Sapir
| Philippe Béchade, chroniqueur économiste ultra libéral sur BFM TV
|
Jean-Pierre Garnier sociologue et un urbaniste libertaire français
| Pierre Sabatier, ingénieur agronome, gérant de portefeuilles, porte flingue d’une think thank ultra libéral : l’institut Turgot
|
Cette fois on touche aux limites de la méthode démosophienne et à la fragilité intrinsèque des mouvements d’extrême droite. Il veulent une « révolution nationale » c’est à dire une union des forces de la nation, même quand celle ci sont contraires.
C’est un concept résumé par le « gauche du travail, droite des valeurs » d’E&R:
ou du « Ni gauche ni droite, Français » du FN:
C‘est une constante de l’extrême droite que l’on retrouve dans les concepts corporatistes de « La Tour du Pin« , des premiers éléments du fascisme, ou même du combat intra dirigeants nazis qui culmineront avec l’assassinat de Röhm lors de la « Nuit des longs couteaux ».
L’extrême droite aujourd’hui est aussi prise dans cette contradiction:
Dans le Nord comme dans le Sud, 65 % des électeurs FN interrogés estiment que « les chômeurs pourraient travailler plus s’ils le voulaient » ; 85 % des électeurs « sudistes » et 87 % des « nordistes » estiment que l’on « ne se sent plus en sécurité nulle part » ; 83 % des électeurs FN du Sud-Est et 82 % de ceux du Nord-Est pensent que « la France devrait se protéger davantage ». Quant à l’immigration, c’est encore plus flagrant : 97 % des électeurs méditerranéens et 95 % de ceux du quart nord-est adhèrent ainsi à l’idée qu’« il y a trop d’immigrés en France ».
Ces convergences cohabitent toutefois avec de vrais clivages concernant les politiques économiques et sociales. « L’immigration agrège des électeurs qui ne voteraient pas pour le même parti. On le voit avec les différences sur l’économie et le social », note M. Fourquet.
La principale différence entre les électorats du Sud-Est et du Nord-Est réside dans les questions économiques, notamment fiscales. Sans réelle surprise, les « sudistes » apparaissent donc plus conformes à ce que fut le FN de Jean-Marie Le Pen : poujadiste, contre « la pression fiscale » et en défense des petits commerçants et artisans. Les « nordistes », sont quant à eux, plus sensibles aux arguments « sociaux » développés par Mme Le Pen.
Comment lier des hommes dont les idées/théories/concepts sont parfaitement opposées?
Cela n’est pas possible.
Personnalités de la société civile
Personnalités de la société civile |
Alain Bressy ancien magistrat homme de gauche http://ledroitsemeurt.jimdo.com/ |
Bertrand Fragonard président du Haut Conseil à la famille, favorable à l’austérité sur les allocations, http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/05/allocations-vent-de-fronde-au-haut-conseil-a-la-famille_3155061_823448.html#ZP0BFbzueisIFzPG.99 |
Eric Cantona ancien footballeur, activités caritatives
|
Paul Moreira, journaliste, https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Moreira#.22Danse_avec_le_FN.22_et_pol.C3.A9mique_sur_la_Bible_et_le_Coran |
Philippe Bilger, magistrat, soutien de zemmour, https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Bilger
|
Une liste hétéroclite dont on ne voit pas ce qui les lie.
Inconnus au bataillon
Inconnus (à ce jour) |
Anne Farrugia chef d’entreprise (inconnue) |
Pascal Onfray, chef d’entreprises, (inconnu) |
Et comme indiqué, ces gens sont, à notre connaissance, inconnus. Si vous avez des informations…
CONCLUSION
Le « CNT » s’est enfin dévoilé.
Et nous donne encore, si il en fallait des indications sur le contenu du « mouvement du 14 juillet ». 14 juillet que nous attendons désormais avec impatience!
Car nous est parvenu avant hier, une vidéo relatant une des premières actions d’un des pilliers du mouvement, Bruno le Flop, pardon, le Floch, du mouvement « Debout les Français » (qui sur ce coup là aurait mieux fait de rester couché… )
On attends avec impatience les images et le son de ce jour!
Pour notre troisième article sur le sujet (enfin nous espérons! )