Trouvé (après recyclage obligatoire) sur un obscur blog, ce hoax fait le tour de la fachosphère française assez régulièrement:
et connait en ce moment une seconde jeunesse :
Mais c’est intéressant dans le sens où chaque réponse apportée à chacun de ces poncifs, vous permettra d’avoir une réponse rapide sans avoir à chercher.
Chaque point commence par chaque point du hoax mis en citation, et la réponse que nous lui apportons.
Auteur de la rédaction du Monde, anonyme bien sûr. Cela commence mal.
Et puis, après 10 secondes de recherche, nous trouvons ceci :
Oups, un texte issu de la mouvance fascisante néerlandaise recyclé à la sauce Française par « Riposte laïque » (« RL »). Ce texte lui-même et une analyse succincte se retrouvent ici :
Le député ayant proférer ces mots est issu d’un parti allié au fn au niveau Européen, rappelons-le.
La reprise française est en fait un texte de « Cyrano », le pseudo de Pierre Cassen, publié le 6 décembre 2014. Tant qu’à prendre un pseudo d’un personnage imaginaire au long nez, les Debunkers auraient préféré celui de Pinocchio. On repassera donc pour l’argument d’autorité, ce n’est pas la rédaction du Monde qui a pondu une telle bouse.
On remarquera que les thématiques du blog « nidnim » sont très semblables à celles de Riposte Laïque : un clone, une filiale de recyclage en quelque sorte
Remplacez « musulmans » par « juifs », « riposte laïque » par « je suis partout », et cela colle impeccablement. Bien sûr, les racistes existent à cause de l’existence des musulmans comme les viols sont causés par l’existence des femmes, c’est bien connu. Pour paraphraser Sartre, « Si les juifs n’existaient pas, les antisémites les inventeraient », nous pourrions dire « Si les arabes/roms/musulmans/ritals/espingouins/polaks/portos, etc… n’existaient pas, les racistes les inventeraient ».
Le racisme se nourrit des mêmes racines d’ignorance, de peur, de haine et de généralisation quelle que soit la victime désignée à la vindicte populaire.
Maintenant, que disent les articles du « Monde » consacré à « riposte laïque » ainsi que de « Christine Tasin » et « Pierre Cassen »?
http://blog.mondediplo.net/2013-04-16-Tirer-dans-le-tas-De-l-avenir-des-musulmans-en
Etc… etc…
On sent que « Ces gens là » sont vraiment en odeur de sainteté auprès du Monde et de leurs journalistes…
Un hoax très répandu dans la fachosphère pour qui la réalité est binaire et jamais en nuance de gris. Car les analyses et les sondages réalisés sur le sujet sont beaucoup plus nuancés… et complexes. Tout d’abord les sondages dont parle RL (Riposte Laïque) sont ceux réalisés sur les Musulmans se définissants comme « pratiquants », soit environ deux millions d’électeurs…
Et la proportion n’est pas de 93% de votes pour Hollande, mais entre 85% et 93%.
En 2012, 2 millions d’électeurs musulmans qui ont voté à plus de 85% pour François Hollande
Officiellement, il est impossible de connaître ce que représente l’électorat musulman ou maghrébin en France. Mais cela n’empêche pas des instituts de sondages de donner des éléments. Ainsi pour l’élection présidentielle de 2012, l’électorat musulman a été estimé à 2 millions d’électeurs par l’institut de sondages OpinionWay.
Une enquête TNS Sofres pour le réseau Sciences Po, indiquait que 85 % des musulmans ont voté Hollande en 2012, contre 95% pour Ségolène Royal en 2007.
L’étude menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai 2012 indiquait que sur 10 000 votants, 93% des musulmans pratiquants ont voté pour Hollande.
Ces chiffres doivent être cependant pondérés par le fait que l’abstention chez les musulmans est beaucoup plus forte que la moyenne de la population française.
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/06/gaza-israel-hollande_n_5654419.html
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/(path)/PR2012/FE.html
Quel fut le résultat du vote des musulmans non pratiquants ? Des maghrébins agnostiques, athées ???? Mystère.
En tout ca, la fourchette finale du nombre de voix entre Sarkozy et Hollande reste tellement courte qu’il est impossible de savoir si ce vote a vraiment été déterminant.
Quant à ce vote… Ont-ils voté contre Sarkozy, ou pour Hollande ??? Difficile à déterminer. Ont-ils voté plutôt contre une stigmatisation, pour des préoccupations sociales ou économiques, la population maghrébine étant globalement plus défavorisée (plus pauvre en moyenne et plus touchée par le chômage) ?..
Impossible à savoir.
Et enfin, ce vote n’est pas ancré à « gauche » puisqu’une partie de l’électorat musulman exprime aujourd’hui son intention de voter plutôt à droite aux prochaines élections, voire même au FN… :
Ce type de rhétorique a une finalité : accréditer l’idée essentialiste « d’un » Islam monolithique conquérant et politique. Idée quasi universellement répandu à l’extrême droite (remplacez « Islam » par « juifs » pour la Dieudosphère et le raisonnement est le même). Alors que les réalités historiques, géographiques, sociologiques et économiques démontrent exactement le contraire…
Sans doute. Sans le nationalisme et le racisme, nous n’aurions pas connu la guerre de 1870, le génocide des arméniens, les deux guerres mondiales, les pogroms en URSS (et oui l’URSS était nationaliste), etc…
Nous n’aurions pas connus les vagues d’attentats de l’extrême droite des années 80, au nombre de 163 entre 1978 et 1980 ou l’attentat du train Strasbourg/Paris à hauteur de Vitry le François, le 18 juin 61 organisé par l’OAS et qui a fait… 28 morts… etc.
Et on ne parle pas des Breivik et compagnie…
Sans doute. Et sans l’extrême droite, nous n’aurions pas vu Clément Méric assassiné par des militants de « 3ème voie » ; ni celle, il y a 18 ans, le 21 février 1995, à Marseille, du jeune franco-comorien Ibrahim Ali, par des colleurs d’affiches du FN ; ni celle de Brahim Bouarram, Marocain de 29 ans, noyé près du pont du Carrousel, à Paris, poussé par des militants de la manifestation annuelle du Front National. Ou les centaines d’agressions anti musulmanes par an…
Mais souvenons-nous qu’être musulman ne signifie pas être raciste et meurtrier comme Fofana. Il a tué parce qu’il était musulman ou parce qu’il était raciste ?
Et qui a défendu Fofana? …Dieudonné
Et une position ambiguë de soral :
http://www.blog-runner.com/sionisme/billet-d-alain-soral,a963808.html b
Autant dire un autre groupe d’extrême droite comme RL, mais fustigeant, lui les juifs… Juste un autre bouc émissaire…
Mort d’Hervé Gourdel récupérée par l’extrême droite identitaire, proche, notamment… de riposte laïque…
http://www.debunkersdehoax.org/un-ami-d-herve-gourdel-denonce-les-identitaires-tentent-de-recuperer-sa-memoire
Environ 5 millions de musulmans en France… Tuent-ils tous les jours ???
Merah a tué au nom d’une cause. D’autres tuent au nom du nationalisme et même de la chrétienté ou du judaïsme. Est-ce que les autres doivent en payer le prix ?
Et rappelez-nous parmi les militaires assassinés ? Combien de musulmans parmi leurs rangs ?
Des milliers…
Entre 500 et 1300…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/20/01016-20150120ARTFIG00450-hausse-spectaculaire-du-nombre-de-djihadistes-francais-recenses.php
Combien vont rentrer vivants ?
Combien vont rentrer ? Parmi ceux-là combien seront arrêtés ?
Parmi ceux-là combien détruits à vie, handicapés ?
RL agite la peur…
Et tant qu’on en parle…
http://www.sudouest.fr/2014/08/26/ukraine-des-francais-combattent-aux-cotes-des-pro-russes-1652081-4803.php
L’un d’entre eux est proche de la mouvance identitaire. Combien vont rentrer, armés et encore plus dangereux ?
L’avenir nous le dira.
C’est vrai c’est connu, le musulman veut absolument « halaliser » ses agressions, d’ailleurs les statistiques le prouvent, prenez cet exemple :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/16/le-grand-blond-au-poignard_1669337_3212.html
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
Mais catholiques. « Catholique comme tout le monde, comme vous, comme moi, comme le bon dieu. »
Mélanger « Charlie Hebdo » au milieu de cette racaille raciste. .. L’AGRIF, l’association proche du FN ultra catho avait attaqué plusieurs fois ce journal.
Quant aux autres (à part Fanny Truchelut), ce sont des multi récidivistes du buzz raciste, de la provocation imbécile destinée à faire vendre, faute d’une quelconque once de talent.
Des poissonnières au marché de la vente de l’appel à la haine, de l’amalgame et de la stigmatisation.
Encore une fois, amalgame, accusation et incompréhension. Un très bon article qui explique ce problème :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2007/01/27/hopital-laicite-et-integrisme-s-affrontent_860536_3208.html
On notera que là, RL ne dit rien sur les violences faites aux femmes par les intégristes cathos qui s’enchainent devant les centres d’IVG, et on ajoutera que rien n’est dit sur les violences à la maison commises… par tous les hommes quelle que soit leur religion, ou leur absence de religion…
Oui. Livre qui est un tissu d’âneries démontés en bloc par un vrai spécialiste de la délinquance, Laurent Mucchielli par des arguments rationnels et impossible à réfuter :
http://www.humanite.fr/politique/laurent-mucchielli-un-procede-marketing-et-pas-sci-516162
Ou bien par d’autres sources fiables :
[…]
« Les viols sont également loin d’être le fait d’une catégorie sociale en particulier. « Les enquêtes de victimation montrent que les viols dont les auteurs sont connus sévissent dans tous les milieux sociaux et dans des proportions comparables », rappelle la chercheuse au CNRS dans un entretien à Mediapart. Mais cette réalité, qui met en cause non plus l’inconnu qui rôde dans nos rues, mais les amis, collègues, et conjoints des femmes vivant en France, est passée sous silence par La France Orange mécanique. Pour son auteur, « le traitement des violences faites aux femmes » ne peut être qu’un leurre médiatique permettant « aux associations, médias et politiques d’incriminer essentiellement les maris et les pères de famille ». »
https://ldhcibp.wordpress.com/2013/02/21/la-france-orange-mecanique-exemple-dun-flagrant-delire-securitaire/
Et ce livre n’est donc qu’un livre propagandiste, qui n’est basé sur aucun fait réel, et qui n’a aucune valeur sauf pour les agitateurs de la peur, qui tirent leurs revenus de cette peur.
Tiens, les mêmes dont nous parlions au chapitre précédent. Les gens de RL et co. VIVENT et tirent leurs revenus de cette agitation sociale. Leur avidité de sensations fortes et leur volonté de médiatisation les poussent à ces multiples scandales.
Des commerçants du racisme.
Peut-être serait-il temps de les envoyer en formation professionnelle afin de trouver un nouveau métier ?
Il ne nous manquait plus que cela… Ignorance crasse de l’histoire ou plutôt distillation d’une histoire propagandiste comme nous l’avons déjà démontré dans un autre article :
Le fantasme et/ou le révisionnisme historique, une pratique régulière à l’extrême droite :
et on consultera très utilement ce site très bien fourni sur cette pratique à l’extrême droite :
http://www.leshistoriensdegarde.fr/
Remarquons la pudeur de donzelle de notre « ami » Cassen… « La traite atlantique »…
La traite des noirs, le commerce des esclaves, le commerce triangulaire, voilà ce dont il faut parler.
Il y a eu certes une traite dite « orientale »pratiquée par les « arabes » du Maghreb. Dont effectivement les pays européens ne sont pas responsables. Mais rappelons que la colonisation qui a succédé s’est servie de cette traite pour JUSTIFIER la colonisation, remplaçant l’esclavagisme par une autre forme d’exploitation. L’existence de la « traite orientale » n’est pas la raison de la « traite atlantique » !
La guerre de conquête en Algérie en est un très bon exemple, la conquête du Congo par les Belges un autre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_antiesclavagiste_belge
Quant au mot repentance… il s’agit d’une astuce langagière de l’extrême droite. PERSONNE ne demande aux gens vivants aujourd’hui de faire « repentance » pour l’esclavagisme ou la collaboration.
Par contre ce qui est demandé, c’est la « reconnaissance ».
Que dit le texte de loi sur la reconnaissance de la traite négrière en France ?
OU est-elle inscrite dans cet article, la « repentance » ? Idem pour les trois autres lois dites « mémorielles » :
La loi du 13 juillet 1990, dite « loi Gayssot », « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », suivie par la loi du 29 janvier 2001 qui, dans un article unique, dispose que « la France reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915 » ; et la dernière en date est celle du 23 février 2005, dite « loi Mekachera » « portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés » d’Afrique du Nord et d’Indochine.
AUCUNE ne parle de repentance.
Il n’est pas question de s’excuser, il est question de se souvenir et surtout d’empêcher de nier que certains groupes, pour des raisons d’idéologies politiques, puissent le faire publiquement sans craindre des représailles de la loi.
Quels groupes politiques ?
Suivez notre regard, vous avez bien compris. Voilà pourquoi dans un esprit totalement Gramsciste de conquête des mots et des concepts, l’extrême droite ment honteusement aux Français et tente d’imposer dans la conscience collective des schémas de pensées.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/loi-memoire/lois-memorielles.shtml
Le phénomène n’est pas nouveau, et a déjà été étudié, mais c’est le fameux reportage de Sofie Peeters qui a déclenché l’intérêt du public. Comme celui-ci a été tourné dans un quartier à « forte concentration d’immigrés », l’extrême droite se focalise, et affirme (bien sûr) : « ce sont les immigrés ». Voici ce qu’en dit la réalisatrice elle-même :
Voici ce qu’en dit Stéphanie Khoury, étudiante en sciences humaines, qui évoque d’autres explications dans un article de « Slate »:
Elle précise : « il est tout de même possible que ce soit effectivement le fait d’hommes d’origine étrangère et de modeste condition. En ce cas, la question du pourquoi devra se poser nécessairement : comment ces mécanismes se mettent-ils en place ? »
Et enfin, elle évoque la piste d’un conditionnement viriliste des hommes pauvres issus de l’immigration par la société d’accueil.
Il est vrai que certains pays où la religion d’état est l’Islam connaissent ce fléau. Et ils le connaissent bien. Sauf qu’il n’y a pas que dans ces pays-là…
Selon le Fonds des Nations unies pour la population, 14,2 millions de filles de moins de 18 ans seront mariées chaque année entre 2011 et 2020 dans les pays en voie de développement (Afrique subsaharienne et Asie du Sud principalement), soit 39 000 mariages précoces par jour.
http://www.lepoint.fr/societe/france-70-000-jeunes-filles-seraient-menacees-de-mariages-forces-11-10-2013-1742580_23.php
Et cette pratique est plus courante en Asie du sud est qu’au Maghreb ou au moyen orient…
www.unicef-irc.org/publications/pdf/digest7f.pdf
Enfin que cet affreux phénomène en France tend à diminuer, bien heureusement :
Une étude Ined/Insee publiée en 2011 estimait que le phénomène, qui concerne principalement les immigrées originaires de Turquie, du Maghreb et d’Afrique sahélienne, tend à diminuer.
Les Debunkers ne soutiennent en aucun cas les menaces de mort émises à l’encontre de cet homme. Les propos qu’il a tenus relèvent eux de la propagande raciste du même acabit que celle de RL.
Mais nous attendons avec impatience que RL condamne TOUTES les menaces, même celles provenant de l’extrême droite.
Comique. Les « français de souche » ont quitté les banlieues « à cause » des musulmans… C’est tout d’abord oublier que les entreprises s’installent dans les banlieues :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/03/la-tentation-de-la-banlieue_3524314_3234.html
Que les classes populaires connaissent les mêmes difficultés qu’autrefois, simplement le discours de la droite/extrême droite a « ethnicisé » le problème afin de faire disparaitre sémantiquement et effectivement les classes sociales :
Que contrairement à ce que blablate RL justement, ces banlieues étaient déjà défavorisées lorsqu’il s’agissait d’ouvriers blancs qui y habitaient :
Elle l’est toujours. La preuve RL a toujours pignon sur rue pour déverser ses torrents de haine et de désinformation.
Non bien sûr. Parlez-en aux juifs des années 30 en France.
Et les politiques se prostituant pour avoir les voix des racistes de RL et de tous les partis d’extrême droite ? Au vu des lois de ces dernières années et des déclarations chocs qui fusent sur les ondes, il semble qu’il n’y ait pas photo, ni sur leur nombre, ni sur leur influence.
Les Debunkers ne doivent pas avoir le même sens du mot « agresser » que RL. Parlons-en d’agressions :
http://www.slate.fr/story/96889/actes-islamophobes-ou-antimusulmans
RL le dit lui-même : des « dizaines » de provocations… C’est donc un problème infiniment grave… Et dont nous aimerions connaître la source permettant d’avancer ces chiffres, dont la précision n’a d’égal que l’honnêteté du rédacteur de RL : nulle.
C’est là que l’on voit la tartuferie de « riposte laïque ». La laïcité, c’est bon pour les musulmans. Les sous-classes.
Non mesdames et messieurs la laïcité, c’est pour tout le monde.
Problème. Ou comme RL ou des enseignants comme Drighelli, http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Brighelli (récemment passé aux droites extrêmes), on en fait une affaire idéologique :
Ou bien on en discute de façon sérieuse et argumentée :
http://www.slate.fr/story/93017/voile-universite-gauche
Que ferait-on à l’extrême droite sans les hoaxes de Noël ? Ces affirmations ont déjà été de nombreuses fois démontées par les Debunkers :
http://www.debunkersdehoax.org/plus-de-noel-a-cause-des-musulmans-hoax-a-gogos
http://www.debunkersdehoax.org/le-retour-du-hoax-du-pere-noel-de-montargis
http://www.debunkersdehoax.org/prime-de-noel-islam-laicite-et-creche-mauvais-melange-pour-les-fachos
Non. Il n’y a pas 2500 mosquées.
Il y en a 64…. Par contre il y a des salles de prières — de la taille d’une pièce, donc — et le tout additionné monte à 2500 lieux de cultes. On lira d’ailleurs avec intérêt cet article du Monde qui démonte pas mal de croyances sur la pratique de l’Islam en France :
Où sont les preuves ? Les démonstrations ? L’argumentation ? Que dire donc… Juste 3 mots : « fantasmes », « paranoïa », « propagande »…
Pour l’augmentation des actes homophobes, nous allons plutôt remercier les petits copains de RL qui ne vont pas s’exonérer de leur réelle responsabilité :
Pour les actes antisémites, il y a certainement une corrélation à voir dans l’exportation du conflit israélo palestinien en France. Conflit qui n’a rien de religieux au demeurant. Croire qu’il n’y aurait pas de racistes dans les populations issues de l’immigration serait aussi raciste de dire qu’ils le sont tous. Pas d’études là-dessus, mais on peut raisonnablement penser que les crétins sont répartis équitablement dans toutes les populations quelles que soient leurs origines… Et l’extrême droite soralo dieudonniste n’y est certainement pas pour rien. Que l’on prenne le musulman ou le juif comme bouc émissaire, le principe est toujours le même. Le couple Soral/dieudonné ne vaut pas mieux, mais n’est pas pire que le couple Tasin/Cassen.
Mais à nouveau n’exonérons pas les petits amis de RL :
Pas de mention cependant, du fait que nos petits anges de RL ONT APPELÉ à participer à cette manifestation qui fut un haut lieu de manifestations antisémites ! http://ripostelaique.com/jour-de-colere-pourquoi-il-faut-y-aller/
Enfin quant aux agressions sexuelles, les statistiques vont complètement à l’encontre de cette assertion. Pire, elles exonèrent une réalité bien dérangeante pour la France :
Rappelons ce qu’est cette théorie fumeuse ne résistant pas à l’analyse :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/le-grand-boniment_4353499_823448.html
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/11/grand-remplacement-lidee-raciste-propage-252747
Et que même Philippot, grand bateleur de la langue de bois frontiste, se voit prouver avoir tort lorsqu’il fait référence à ce genre de chiffres devant un démographe :
Problème historiographique. Ne serait-ce pas plutôt Reims, la ville des « rois de France » ? Celle où ils étaient sacrés ? Mais baste.
Et bien St Denis est toujours « l’autre » ville des rois de France. Celle où ils sont enterrés. C’est notre histoire. Pas que la vôtre, mesdames et messieurs de RL.
Nous l’avions déjà expliqué ici :
La délinquance est le fruit de plusieurs facteurs dont l’origine ethnique (et encore moins la religion ») ne fait pas partie. Ou alors acceptons au vu de l’Italie que le crime organisé mafieux fait partie des « gènes du catholicisme »….
Complètement absurde n’est-ce pas ?
Certes. Pas de halal. Sauf que ce n’est pas récent. Du tout même, puisque cela date de 1914 avec la première guerre mondiale :
(On lira avec intérêt cet article qui montre que tout n’était pas rose pour ces soldats bien au contraire…)
Les militaires ayant exprimé un refus d’aller se battre en Afghanistan : moins de 5 cas, à l’échelle d’une armée…
Par contre RL oublie bien opportunément de parler des deux militaires de confession musulmane tués par Merah, ou du policier, lui aussi musulman tué par un des frères Kouachi… Ou de l’employé musulman qui a fait ce qu’il a pu pour sauver des personnes de confession juives dans l’hyper casher…
Nous avons déjà cela en France sous une autre forme, mais là nous n’entendons pas RL hurler au scandale :
Ou la barbare Afeitado des corridas :
La chasse à courre :
Et on pourrait continuer avec les animaux abandonnés, les abattoirs chevalins, le gavage des oies, les conditions inhumaines d’élevages, etc.
Mais là chut !!!!!! Ca ne fait pas vendre pour RL…
Parlent-ils du 16ème arrondissement de Paris ?! Ou de « la villa Montmorency » le « ghetto du gotha » ?
http://www.lesinrocks.com/2012/11/04/actualite/jai-fait-le-tour-dun-ghetto-de-riches-avec-les-pincon-11319235/
Ridicule. Allez RL, on la refait :
« Sans le PETROLE, le Qatar ne serait pas en train d’acheter des pans entiers de la France. »
On comprend tout de suite mieux, non ? Allez Tasin et Cassen, vous n’utilisez plus du tout la voiture, vélo pour tout le monde sinon vous financez l’Islam !
Oh on supporte déjà Zemmour, Rioufol, Brunet, Finkielkraut, Lévy, Ménard, Brézet, etc…
Ceux-là on les entend beaucoup, beaucoup trop.
Radios garanties avec conservateurs – Libération
« Née musulmane »…. C’est beau le racisme en toute innocence.
L’auteur de cet article tient à rappeler qu’il est athée et que sa compagne est musulmane pratiquante…
CQFD
Comme expliqué dans un futur article, le racisme procède des mêmes préjugés éternels. Ces réflexions imbéciles furent autrefois utilisées contre d’autres populations considérées comme « allochtones », comme… Les Bretons par exemple…
« … un petit demeuré qui a lâché un mot de breton comme on s’oublie dans sa culotte, un petit sale que les rires de ses camarades ne châtient pas assez. Le maître en rajoute donc : si l’enfant n’a pas réussi avant la fin de la classe à dénoncer quelqu’un d’autre, il le traîne sous le préau et lui fait épeler l’écriteau : Défense de cracher et de parler breton. Il l’oblige à nettoyer les cabinets puisque parle breton, parle cochon…. ».
RL à l’Alzheimer. Ils ont une mémoire immédiate qui leur échappe…
Rappelons une de leurs assertions plus haut :
« Sans l’islam les médecins et infirmières ne seraient pas quotidiennement insultés ou frappés par des barbus arriérés refusant qu’on soigne ou accouche leurs femmes. »
Nous, nous ne répéterons pas notre réponse…
C’est vrai. C’est mal. Mais il semble que cela n’existe plus depuis qu’une solution a été trouvée.
Mais nous aimerions savoir ce que RL préconise pour ces prières de rue là :
http://atheisme.org/prieres-de-rue-civitas-sos-tout-petits.html
Et là si ce n’est pas une volonté d’occupation politique de l’espace public, qu’est-ce ?????
Que ferait RL sans la simplification à outrance ? La réalité est complexe, peut-être trop difficile à comprendre ?
Ah l’histoire selon l’extrême droite…
Un peu de lecture sur le fameux « Charles Martel » :
http://www.debunkersdehoax.org/tu-parles-charles-te-met-pas-martel-en-tete
Et un peu de défense intellectuelle contre la mainmise de l’extrême droite sur l’histoire :
http://www.leshistoriensdegarde.fr/
Nous n’irons pas plus loin sur ce sujet qui mérite un article à lui tout seul. Nous y reviendrons dans un futur article…
Oui et pas non plus de poissons le vendredi dans les cantines, l’agneau de pâques, la galette des rois, etc…
Nom d’un chien mais qui est ce que ça gène à part les « normopathes » « ethnocentristes » de RL et de l’extrême droite ????
Mais on ne l’a toujours pas…
Il faudrait se souvenir que les femmes « de nos campagnes bien dchez nous » n’auraient jamais eu l’idée de sortir découvertes, il y a à peine 40 ans. Que dans les années 80, la non mixité était de mise dans les églises basques…
http://feemyrtille.canalblog.com/archives/2010/08/05/18747459.html
Oui. Et non.
http://www.lepoint.fr/societe/abattage-halal-ou-est-donc-passe-le-principe-de-precaution-21-02-2012-1433680_23.php
Par contre, on se demande pourquoi RL ne s’inquiète pas du casher….
Voir notre article : http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques
Encore et encore…
Comment dire… Poliment….
Désolé là c’est Joker. Et sans racisme, xénophobie et les abrutis de RL notre pays serait-il plus beau ?
Oui certainement.
Alors là je veux qu’on nous explique au nom de quoi, de Zeus et de ses roubignoles:
l’Islam empêche-t-il cela ????
Ou alors les parano de RL ne sortent plus de chez eux ???? Mais dans ce cas là le problème vient d’eux…
On dirait le refrain des vieux…. Des vieux qui regrettent leur passé et pensent que tout était mieux avant… Mais l’Homme a la mémoire courte, et tendance à oublier tout ce qui clochait « avant » pour ne garder de son passé qu’une image idéalisée, et sans doute pour les partisans de RL, bien plus blanche.
Quand on est con:
Avez-vous vu un terroriste islamiste en djellaba en France ? Si oui prévenez nous d’urgence !!!!
Ceux-là ne comptent pas, on vous prévient :
France : 4 étudiants déguisés en terroristes sèment la panique dans un hôpital
Le kam ????
Mais qu’est-ce donc que cette bête-là ??? Il nous a fallu un temps de recherche pour comprendre que les Tasin/Cassen parlaient du « qamis » http://fr.wikipedia.org/wiki/Qamis ….
On sent qu’ils savent de quoi ils parlent, c’est rassurant…
Est-ce une obligation selon le Coran ?
Certainement pas :
http://havredesavoir.fr/le-qamis-et-le-jilbab-est-ce-la-sunna/
Sous-entendu : les musulmans ne méritent pas leur retraite, ne méritent pas d’être soignés, et ne font pas avancer la société. Bravo.
Encore et toujours le facho recycle sa propre prose, il aime s’écouter parler et ânonner les mêmes sempiternels mensonges :
http://www.debunkersdehoax.org/hoaxes-en-vrac-autour-du-ramadan-par-riposte-laique
C’est vrai. Et si nous n’avions pas des films américains violents glorifiants la violence non plus. Et si nous n’avions pas la chasse et la corrida non plus…
Il nous semble exister des rappeurs non musulmans et même qui semblent ne pas aimer l’Islam, Fifty Cent ou Eminem pour ne citer qu’eux. Ils sont certes américains, mais n’oublions pas que d’après RL, l’Homme définit sa nationalité plus par son rapport à la religion qu’à son droit du sang ou du sol. Mais que RL se rassure, on trouve maintenant des rappeurs d’extrême droite qui porteront leur bonne parole :
http://rapaces.garap.org/communiques/comm04.htm
Au hasard un petit texte :
C’est vrai que comme « message haineux et menaçant, qui nous menace de mort, dit qu’ils vont faire la loi dans notre pays, et que nous sommes foutus », Madame Tasin nous montre l’exemple.
Onfray a définitivement sombré… tristesse :
Mais en plus, il ment :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/invasion-musulmane-bis
Allez encore un effort Michel, et un poste de sous-secrétaire d’état vous sera réservé dans un hypothétique gouvernement Le Pen.
Nous vous proposons une autre alternative. Dire que l’islamisme terroriste a un discours totalitaire qui ressemble singulièrement à tous les discours de l’extrême droite française.
Cela fait de vous un anti fasciste.
Et de Dupont/Tasin et de Dupond/Cassen, les deux duettistes en goguettes qui vivent comme des tiques sur le racisme français.
Du moment qu’il est accompagné de notre « débunkage », vous pouvez y aller !
Debunked !!!