29 mai 2014 | Temps de lecture : 3 minutes

Il faut pendre Godfrey Bloom! En tous cas l’envoyer se faire pendre ailleurs

Le 21 novembre dernier, l’eurodéputé britannique Godfrey Bloom mettait en cause les avantages fiscaux de ses collègues du parlement européen dans un discours enflammé. Depuis, son intervention s’est répandue comme une traînée de poudre sur le web.

 

 

Publiée depuis peu sur Youtube, ce discours enflammé a déjà été visionné plus d’un million de fois, et partagé par des milliers d’internautes. Pour rappel, en 2010, Godfrey Bloom avait été mis à la porte du parlement européen pour avoir lâché la devise du Troisième Reich, « Ein Volk, ein Reich, ein Führer », pendant un discours de son collègue allemand Martin Schulz

 

Le 19 septembre 2013, à l’occasion de la conférence de rentrée de son parti, il avait ainsi déclaré lors d’un débat sur la place de la femme en politique:

« cette salle est pleine de salopes « .

 

Face aux réactions, il avait ensuite demandé à une  journaliste si celle-ci n’avait jamais été traitée de « salope » par sa mère…

 

Ce député était déjà connu pour avoir déclaré : « je déplore que la Grande-Bretagne envoie trop d’aide à « Bongo Bongo Land » et pour avoir insulté et frappé un journaliste avec une brochure d’une de ses conférences qui osait lui demander pourquoi aucun noir n’apparaissait dans cette même dite brochure:

 

http://www.theguardian.com/politics/2013/sep/20/ukip-godfrey-bloom-calls-women-sluts

 

 

 

 

 

Totalement inconnu en France, Godfrey Bloom est pourtant une figure politique de premier plan outre-Manche. Bien connu des Britanniques pour ses discours agressifs et peu subtils, le député européen du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) – un parti similaire au Front National – s’est fendu d’une sortie remarquée au parlement européen, le 21 novembre dernier à Strasbourg:

 

 

Discours qui a été ensuite republié en boucle sur la fachosphère, bien entendu. Et particulièrement sur les sites officiels du FN, vous trouverez la vidéo sur une flopée d’entre eux. On remarquera que Marion anne perrine le pen n’a JAMAIS prononcé un discours contre ces soi-disant avantages…

 

Voici la retranscription de cette élocution au ton agressif : 

« Eh bien, monsieur le Président. Il me vient une citation du grand philosophe américain Murray Rothbard qui dit : ‘l’Etat est une institution de voleurs’. A l’extrême. L’imposition est simplement un système dans lequel les politiciens et les bureaucrates volent l’argent de leurs citoyens, pour le dilapider de la plus honteuse des façons. Cet endroit n’est pas une exception. C’est fascinant et je me demande comment vous arrivez à garder votre sérieux en parlant d’évasion fiscale.

La Commission et les bureaucrates de la Commission ne paient pas d’impôts. Vous n’êtes pas assujettis à l’impôt au même titre que les citoyens. Vous avez toutes sortes d’avantages. Taux d’imposition convertis, plafond d’impôt sur la grande fortune, retraites non imposables. Vous êtes les champions d’Europe de l’évasion fiscale et pourtant, vous êtes là, à donner des leçons. Mais bon, les gens de l’Union européenne ont compris le message.

« Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour (…) vous pendre »

Vous allez bientôt vous rendre compte que les eurosceptiques vont se faire de plus en plus nombreux, en juin prochain. Et plus grave, quand les gens se seront rendu compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre.« 

Sauf que, pas de chance, le « Désintox » d’ARTE s’est penché sur la question:

Alors on devrait peut être envoyer se faire pendre ailleurs les politocards qui réclament des efforts sur l’austérité quand ils abusent d’avantages fiscaux qu’ils s’accordent à eux mêmes de par leurs responsabilités. Sauf que dans ce cas précis ce n’est pas le cas…

Alors disons surtout que l’on devrait pendre les menteurs… Et en particulier ce grand dépendeur d’andouiles de Godfrey Bloom. Quoiqu’il ne vaille même pas la corde pour le pendre…

To top