En Autriche les migrants exigent 2000€ sans quoi ils continuent une grève de la faim. On a rarement vu aussi peu plausible comme hoax, mais on est plus à ça près depuis longtemps.
Nous ne le répéterons jamais assez, nous sommes des bénévoles, et notre temps est malheureusement limité. Nous ne faisons pas un métier de notre activité militante (ici ou ailleurs), c’est pourquoi nous passons à coté de beaucoup de choses. Et des fois, c’est un recyclage d’un site qui nous permet de retomber sur une de ces affaires nous ayant échappé.
C’est le cas aujourd’hui avec cet infaux brillamment recyclée par le leader incontesté actuel du mensonge, de la désinformation, et pour tout dire du foutage de gueule en règle: frère borowski de la sainte propagande himself!
Et c’est donc encore Borowski et sa page « la gauche m’a tuer » qui gagne un boulet d’or!
Une bêtise grosse comme lui exhibée fièrement sur sa page facebook, il y a à peine une journée!
Et que voici:
On appréciera au passage la délicatesse des suiveurs de borowski, la légèreté, l’humour et le bon gout de leurs commentaires!
Bref. Un infaux, comme d’habitude démonté avec brio par nos amis démystificateurs de « Mimikama« , dont la devise est « pense d’abord -clique ensuite-« .
Comme ils l’expliquent ici:
Cet infaux a été inventé par un leader du FPO parti d’extrême droite Autrichien dont le leader fut le connu et non regretté Jorg Haider. Il est dirigé actuellement par Heinz-Christian Strache. Parti qui a défrayé la chronique pour ses positions antisémites, anti musulmanes, et racistes en général.
Ce leader bidonnant l’actualité est un certain Christian Ragger, cacique du FPO, actuellement sous enquête pour détournements de fond… C’est lui qui publie le 18 septembre 2015, cet infaux sur un site dénommé « Unzensuriert.at » (« Sans censure »), un site raciste, plateforme relais du FPO, accusé entre autres de complaisances envers Breivik et ses attentats.
C’est ce responsable du FPO qui accuse.
Or problème, comme l’explique Mimikama, la police de Carinthie dément toute grève de la faim et intervention de la police…
Également démenti par un député des verts, Matthias Köchl:
Il explique s’être rendu sur place, qu’il n’y avait pas de mouvement de protestation, de grève de la faim ou autres élucubrations. Fin de l’histoire.
Deuxio il ne s’agit pas « d’argent de poche » mais d’allocations pour vivre ainsi que leurs familles. Demande qui était en discussion au moment de l’infaux publiée par le FPO.
Mais il est vrai que c’est assez logique pour nos petits copains du SPO, du FN ou de « la gauche m’a tuer »… Pour eux il faut établir une hiérarchie des races, des ethnies et même des religions. Un grand classique de l’extrême droite. Exit les droits internationaux, la loi, et l’égalité.
Devant l’émoi provoqué, le FPO a retiré son message mensonger et s’est étalé en victimisation habituelle à l’extrême droite. Bien entendu, il s’agit d’une complot de la police, et les réfugiés avaient arrêté leur mouvement au moment des publications de la police et du post du député vert… Le site « sans censures » fera de même.
On notera pour la bonne bouche en conclusion que « frère Borowski de la sainte propagande » copie sur fdesouche qui a publié cette bouse le 19 septembre… Soit avec 4 mois de retard. Toujours à la pointe de l’actualité fascistoide!
Et un bonus, pour nos lecteurs!
Boro’ publiait ceci il y a quelques temps:
A peine démagogue non?
Nous on propose ceci: