Amis lecteurs vous ne pouvez imaginer combien certains articles nous échappent. Et de temps en temps, par la grâce du hasard, ou un de nos lecteurs qui nous en informe, nous tombons sur une perle qui a quelques mois, voire quelques années. Celle-ci a 21 petits mois et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en le lisant, nous avons bien rigolé.
Et c’est donc à « What The faf » qui sera consacré à notre bon vieux crocodile édenté de marigot, le bon M. Jean-Patrick Grumberg, ou « Jipépé » pour les intimes, voire « Patou » ou même « Grumpy Faf« . Mais c’est rare.
Et vous savez pourquoi cela nous a fait rire?
Parce que cela nous concerne.
« Patou » n’a rien trouvé de mieux pour sa défense que de nous accuser…Tenez vous bien, d’antisémitisme. Et ce n’est pas tout, il faut voir le niveau sur lequel se basent ses accusations. Allez chercher un verre, lisez ceci en sirotant votre boisson, croyez-nous, ca va être savoureux.
Voilà le roman de « Jipépé »:
Cela tient en deux « arguments ».
Des accusations diffamatoires sans aucun élément pour l’appuyer et qui mériteraient à papy grumberg un bon tribunal pour lui rafraîchir les idées qu’il a bien moisies. Des accusations dignes de celles des Galipeau dans le film « Le Viager », fait avec la même conviction et pour un but inavouable:
ET, et oui surtout ce « ET » une preuve IRRÉFUTABLE, IRRÉFRAGABLE, FORCLUSIVE, …. (et tout autre sorte de mots qu’on utilise jamais):
Une seule première réaction possible en lisant cela:
Et puis après deux secondes de réflexion, on se dit: « Ah bon? ». Il faut dire qu’on y avait jamais pensé. Un tréma sur le « U » de Grumberg », où se niche l’antisémitisme de nos jours pour l’extrême droite « néo sioniste »…
Mais au fait, est-ce que c’est seulement vrai ce que radote papy grumberg? Sommes nous vraiment obligés de croire ses éructations?
Jipépé cite un article ou plutôt un bout d’article écrit sur notre site. Mais il n’en donne pas la source, ni l’article complet.
Article que voici.
On a relu. Et nous avons encore plus rigolé…
Dans ce fameux article, objet du délit, nous citons le nom « Grumberg » 20 fois. Combien de fois l’avons nous écrit avec un « tréma »??? UNE fois. Sur 20. Si, si vous pouvez vérifier.
Mais ce n’est pas tout.
Comme nous sommes taquins, nous sommes allé chercher combien de fois dans nos articles, nous citions le nom « Grumberg ». Et nous avons compté, par article le nombre de fois où nous citions son nom sans tréma sur le « U » (premier chiffre) sur le nombre de fois où nous citons son nom dans l’article (deuxième chiffre). Voici les articles le citant et la fraction obtenue:
- Délation, attaques personnelles, mensonges et justice. Les debunkers répondent à JP Grumberg de Dreuz => 0/4
- Délation, attaques personnelles, mensonges et justice(2) JP Grumberg(dreuz)0/ Debunkers3 => 1/20
- Les Debunkers mettent grumberg, vieux crocodile de marigot et frère borowski de la sainte propagande en short !!! => 0/8
- Oui « DREUZ » est bien d’extrême droite et on vous le prouve! => 0/2
- Le Turc, langue officielle de l’UE? Grosse désinformation de J.P. Patrick Grumberg/dreuz=> 0/10
- « Racists for rapists », du parodique le plus misérable au hoax le plus franc, merci dreuz!=> 0/5
- Les mensonges de Dreuz sur le massacre de Las Vegas aux USA => 0/1
- Complot politique contre le maire de Venelles (BdR) d’après riposte laïque=> 0/1
- Dreuz, fournisseur officiel de hoaxes pour la fachosphère=> 0/2
- Dreuz se fait Seppuku !!! Tentative de manipulation ratée: l’Islam au Japon => 0/7
- Le ridicule pour tous ou les mésaventures de Tangure et Laverdy, chevaliers du ciel d’un été=> 0/1
- Les vautours de l’extrême droite sur le corps encore chaud d’un étudiant tué à Marseille => 0/2
- Le retour du hoax du Salon International du Monde Musulman => 0/1
- Chaine de hoaxes de dreuz aux sarkozystes sur « l’Institut des Cultures de l’Islam » => 0/1
- Deuxième enterrement de première classe pour dreuz !!! => 0/4
- « A rape can last 30 seconds… » Nouvelle campagne de désinformation de l’extrême droite => 0/1
- Attentats à Paris: déferlement de propagande d’extrême droite => 0/2
- Les mensonges de dreuz sur les antifas/antifascistes => 0/1
- https://www.debunkersdehoax.org/mensonges-et-essentialisation-sur-les-refugies-musulmans-en-allemagne-par-dreuz/ => 0/1
Nous nous sommes donc occupés du « cas grumberg » dans 19 articles sur notre site… sur 626 écrits…. Soit 3% de nos articles. Ce qui est peu au final. Et nous avons cité son nom… 72 fois. Et sur ces 72 fois combien de fois avons nous mis un tréma sur le « U » de « grumberg?
Ben 1 fois. Si, si.
Soit 1,33% du temps. Donc nous sommes antisémites, mais « que » 1,33% du temps…
Donc d’après les études de « Grumpy faf » nous sommes antisémites, parce que sur 72 fois que nous avons cité son nom, nous l’avons écrit UNE fois avec un tréma sur le « U »… Voilà, voilà, vous avez maintenant un aperçu scientifique INCONTESTABLE de la profondeur du raisonnement et de la nanalyse politique de papy grumberg…
Par contre, Jipépé n’évoquera pas les 19 articles dans lesquels nous avons scrupuleusement relevé les fake news racistes et dégueulasses que celui ci pond depuis des années dans l’impunité morale et judiciaire la plus totale. Il n’évoquera pas non plus les éléments factuels que nous avons accumulé pour le qualifier objectivement de « fasciste ». Non, il préférera se défausser sur une accusation bien pratique, mais particulièrement grotesque dans ce cas là.
Et il ne dira pas que cette grotesque accusation est un véritable camouflet, un crachat à la gueule des milliers de juifs qui souffrent eux réellement de l’antisémitisme….
Non, non, non. Comme tout plumitif d’extrême droite il préférera jouer les Caliméro.
Pas de chance, ca vient, une fois de plus, de lui revenir méchamment en pleine poire.
Debunked !!!
PS Nous remercions le site « Vieux Singe » pour avoir attiré notre attention sur cette bonne blague!